Un 32e magasin pour la chaîne québécoise
CANAC très attendu à Contrecœur

Le magasin CANAC de Contrecœur voit enfin le jour après un léger décalage dans l’agenda de tout le processus de construction, attribuable en partie, bien sûr, à la pandémie. Entre l’annonce initiale faite en 2017 et le jour de la grande ouverture, la direction CANAC était heureuse de convier enfin les médias ainsi que les principaux représentants sociaux économiques et politiques à sa conférence de presse inaugurale qui se tenait aujourd’hui en présence des employés du nouveau magasin ayant nécessité des investissements de 20 M$.

Premier commerce à ouvrir le bal et à s’ériger au cœur du méga projet Cité 3000, situé en périphérie de l’autoroute 30, de la route 132, de la montée de la Pomme d’Or et du prolongement de la rue des Patriotes, le nouveau magasin CANAC ouvrira officiellement ses portes à ses premiers clients, dès demain, vendredi 13 janvier 2023, à compter de 8 h.

« CANAC est en pleine croissance depuis plusieurs années et nos projets ne vont jamais assez vite à notre goût. On le sait, les trois dernières années de pandémie et post-pandémiques ont été atypiques et ont causé des retards dans les plans d’ouvertures. Nous y voici enfin avec un magasin moderne qui répondra aux besoins de la population de Contrecœur et des villes environnantes en rénovation, construction, entretien, décoration, et tout ça aux meilleurs prix possible. En ces temps inflationnistes, c’est là que CANAC Aide Pour Vrai », a partagé le directeur général de CANAC, Martin Gamache.

La direction de CANAC s’est dite à la fois surprise et extrêmement fière de l’accueil que lui a réservé la communauté locale face à l’implantation de son 32e magasin. Au cours d’un exercice de recrutement d’une seule journée, tenue le 20 octobre dernier, près de 200 personnes se sont présentées en entrevue d’embauche, C.V. à la main, pour postuler pour l’un des 125 emplois disponibles. « Situation jamais vue et tout à fait exceptionnelle pour l’équipe des ressources humaines qui était extrêmement enthousiaste devant un tel engouement, à plus forte raison, en contexte de pénurie de main-d’œuvre », a renchéri le directeur général.

Le directeur du magasin, M. Stéphane Boucher, a partagé, pour sa part, que sa nouvelle équipe de plus d’une centaine d’employés était déjà à pied d’œuvre et fin prête à réserver un accueil chaleureux aux consommateurs(trices) de Contrecœur et des villes environnantes en leur faisant vivre une agréable expérience de magasinage dans un environnement ultra moderne de 41 419 pi2, arborant le design et les standards de commercialisation de CANAC. La surface de vente de 26 619 pi2 compte un centre jardin ainsi qu’un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouverts du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin compte également une grande cour à bois extérieure ainsi qu’un entrepôt de matériaux de 35 004 pi2, en plus d’offrir le service de livraison.

CANAC, leader en rénovation depuis bientôt 150 ans

CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de près de 150 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’implantation d’une nouvelle succursale à Contrecœur témoigne de cette volonté et s’inscrit dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. Au plus fort de la saison, CANAC embauche plus de 4 900 travailleurs à temps partiel et à temps complet.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This