La Bourse d’études Pilote & Filles prend de l’expansion!

Marie-Lise Pilote est fière d’annoncer que pour sa 4e année d’existence, la Bourse Pilote & Filles se tiendra dans les écoles de 7 régions du Québec.

Cette bourse a pour but d’encourager la persévérance des étudiantes inscrites à une formation menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin et aussi de promouvoir la place des femmes dans ces métiers qui offrent de belles perspectives d’emplois.

Avec la précieuse collaboration de 11 organismes dédiés à l’accompagnement des femmes en milieu non-traditionnel, nous pouvons joindre les institutions scolaires des régions de l’Estrie, Lanaudière, Mauricie, Montérégie, Montréal, Québec, et Saguenay/Lac St-Jean.

Les étudiantes qui poseront leur candidature auront la chance de remporter des bourses régionales se situant entre 1000 $ et 2000 $ offertes par des entreprises des régions participantes.

La grande Bourse offerte par Pilote & Filles, d’une valeur de 5000 $, plus un habillement complet, sera remise à la gagnante sélectionnée parmi les 21 finalistes régionales!

L’an dernier, 268 candidatures ont été déposées et plus de 10 000 $ ont été remis en bourse. Cette année, le total des bourses s’élève à 20 000 $ et nous espérons susciter l’intérêt d’encore plus de candidates.

Par expérience nous pouvons affirmer que pour toutes ces femmes, participer à la Bourse P&F leur permet de prendre conscience de leur singularité et de leurs forces. C’est également réaliser qu’il y a toute une communauté qui croit en elles!

Les étudiantes peuvent soumettre leur candidature du 17 novembre 2022 au 31 janvier 2023, en complétant le formulaire disponible sur piloteetfilles.com. La remise des bourses aura lieu le 27 avril 2023 lors d’un événement virtuel reliant toutes les régions et animé par Marie-Lise Pilote.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This