Phare culturel de Verchères
Série de trois concerts
Amorçant l’année 2023 en grand, le Phare culturel de Verchères présentera, à compter du samedi 4 février, le premier d’une série de trois concerts qui se tiendront à la vieille caserne de pompiers de Verchères. Le feu qui consume mon cœur est ce projet ambitieux qui souhaite faire vibrer en grand le public, en misant sur le petit et l’intimiste. Une petite salle de spectacle permettant à trois artistes aux univers très personnels de partager leurs compositions dans une proximité inédite avec l’auditoire.
Saratoga – 4 février 2023
Cela fait plus de 5 ans que Saratoga veille le feu de la musique intimiste et dépouille la chanson de ses artifices. De scènes majeures en concerts intimes, Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse ont rapidement conquis le cœur du public aux quatre coins de la province. Après une brève pause en 2018, le duo revient avec un second album gracieux et bienveillant, Ceci est une espèce aimée. La raison d’être de Saratoga résume bien l’ambition du projet Le feu qui consume mon cœur : faire le bien à petite échelle et à voix basse. Parce qu’on sait bien que crier n’est pas la meilleure façon d’être entendu.
Myriam Gendron – 25 mars 2023
Après son premier album Not So Deep As A Well, qui a connu un grand succès critique en 2014, la musicienne montréalaise Myriam Gendron fait paraître en 2021 Ma délire – Songs of love, lost & found, une exploration très contemporaine des univers folkloriques de notre Amérique. Après des séjours adolescents à Washington puis à Paris, c’est de retour à Montréal qu’elle étudie la littérature et est frappée par l’histoire des Patriotes et l’univers de l’exil. Ses chansons en sont une réinterprétation folk, moderne et exploratoire.
Gabrielle Shonk – 22 avril 2023
À la suite de la parution d’un premier album en 2017, Gabrielle Shonk reçoit une nomination dans la catégorie Adult Alternative, Album of the Year au Junos en 2019. ICI Musique considère ce premier album d’incontournable: « Ce solide premier disque, réalisé par Simon Pedneault, met de l’avant la voix nuancée de la chanteuse ainsi que ses origines métissées. Il vient prouver hors de tout doute que la musicienne n’est pas un feu de paille et que son talent est immense. » Gabrielle Shonk annonce un nouvel album pour 2023 en lançant une magnifique ballade R&B, How We Used to Be, réalisée par Jesse Mac Cormack. On aura le spectacle d’avril pour patienter jusqu’à l’album.
Informations pratiques
- Spectacles : les samedis 4 février, 25 mars et 22 avril 2023 à 20 h (ouverture des portes à 19 h)
- Endroit : Vieille caserne de Verchères (532, route Marie-Victorin à Verchères) Un service de bar et de rafraîchissements sera offert sur place.
- Coût : billet à 25 $ par spectacle en vente dès maintenant sur notre site web : www.phareculturel.org
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Samedi le 18 février: la Fête des Joues rouges à Verchères
C’est le 18 février prochain que la Municipalité de Verchères vous donne rendez-vous au parc des Pionniers pour célébrer la Fête des joues rouges. De 11h à 16h et de 18h à 20h, plusieurs activités gratuites seront offertes aux participants.
Verchères: Concours « Février mois Coup de cœur » à la bibliothèque Dansereau-Larose
Durant tout le mois de février, participez à notre concours « Février mois Coup de cœur » en nous suggérant un livre parmi les nouveautés que vous avez particulièrement aimé.
Bonjour Soleil: Souper et compagnie
Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y
Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.