16e édition de Vocation en Art
Le CJEMY célèbre la relève artistique

Le jeudi 19 janvier dernier, les artistes-exposants et leurs invités se sont rassemblés pour célébrer le talent de la relève artistique de la MRC Marguerite-d’Youville et de la ville de Boucherville. Pour cette occasion, plusieurs représentants politiques ont souligné leur désir d’implication auprès de la relève artistique montérégienne, au grand plaisir des organisateurs de l’événement.

Un jury constitué des artistes professionnels, Louise Godin, Benoît Desfossés, Josée Bissonnette ainsi que de la présidente du conseil d’administration du CJEMY, Chantal Lebel avait pour mission d´analyser et d’évaluer les œuvres des artistes exposants pour déterminer les honneurs.

Des mentions qui font du bien!

Pour son œuvre très forte côté technique et très représentative de son sujet, une mention du jury a été décernée à Maude Dupréelle pour son œuvre intitulée la « femme ruche ». Le jury a également décerné une mention spéciale à Anne Desrosiers, artiste hors-concours (plus de 35 ans) pour sa technique accomplie, son style très créatif, assumé, juste et amusant.

Coup de cœur du public

Matis Jolivet s’est mérité le prix « coup de cœur du public » à la suite du dépouillement de la centaine de votes reçus dans notre boîte de votes dans les locaux du CJEMY.

Prix du «JURY»

Pour ses œuvres bien assumées et sa signature artistique bien distincte et construite, le 3e prix a été remporté par Matias Navarro pour sa série intitulée « Transhumanisme ». Le deuxième prix a été décerné au duo de photographes Léa Boudreault et Victoria Levkut pour leur propos engagé et le concept bien livré dans leur série sur le mariage forcé. Finalement, Mélissa Bérubé, de son nom d’artiste Mellics, s’est méritée le premier prix du jury pour l’homogénéité, sa maitrise technique ainsi que pour sa démarche articulée et cohérente avec ses œuvres tirées de sa série « Précepte ».

Un grand merci!

Nous remercions les membres du jury pour leur dévouement envers la relève artistique. Nous désirons également remercier Desjardins, la ville de Boucherville, la MRC Marguerite-d’Youville ainsi Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille et responsable de la Montérégie, de Mme Nathalie Roy député de Montarville, M. Stéphane Bergeron, député de Montarville, et de M. Xavier Barsalou-Duval député de Pierre-Boucher, Les Patriotes-Verchères pour leur implication évidente dans la tenue de la 16e édition de Vocation en Art!

Vous pourrez admirer les œuvres des artistes exposants de la 16e édition de Vocation en Art! sur la page Facebook du CJE Marguerite-d’Youville ainsi qu’à la Galerie 500 de Boucherville lors de l’exposition collective « Pleins feux sur les artistes et créateurs d’ici! » du 20 février au 13 août 2023. À l’an prochain!

Vocation en Art!

Créer, se professionnaliser, se réaliser… voilà pourquoi Vocation en Art! a été créé en 2005. Chaque année, l’événement vise à conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique et les amène à entamer une démarche de professionnalisation de leur art. Pour plus de renseignements : 450 449-9541 ou www.cjemy.com.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This