Du 3 au 5 février
Plaisirs d’hiver à Varennes, un rendez-vous pour toute la famille

La Ville de Varennes, en collaboration avec Loisir et Sport Montérégie, invite les familles à profiter des joies de l’hiver et des activités sur glace lors de l’événement Plaisirs d’hiver qui se déroulera principalement au parc du Pré-Vert, du 3 au 5 février prochain.

Vendredi 3 février – du patinage animé en soirée

De 18 h 30 à 21 h, les patins seront de mise pour une soirée au Polydôme. Musique et lumières ajouteront à l’ambiance de cette soirée festive.

Samedi 4 février – une fête familiale

Une foule d’activités et de jeux amusants sont prévus tels que des jeux d’hébertisme, des jeux de kermesse, des structures gonflables, de la trottinette des neiges, une petite butte à glisser avec prêt de tapis-luge, de la tire sur neige et une aire de repos chauffée. Un espace sera spécialement aménagé pour accueillir les tout-petits. Des activités éducatives portant sur le monde vivant, la nature et l’environnement seront présentés au kiosque de l’organisme Fous de nature.

Trois rendez-vous incontournables seront également proposés aux festivaliers durant cette journée riche en divertissement. Dès 10 h, les participants pourront assister aux compétitions de la Classique hivernale de hockey et de ringuette sur glace sous le Polydôme. Près du foyer, les enfants pourront se réchauffer en écoutant un conte d’hiver narré par madame Suzanne. Deux représentations seront offertes à 11 h 30 et à 13 h 30. S’enchaineront des séances de yoga animées sur neige en compagnie de Radio V à 14 h et à 14 h 45.

Le maire, le conseil municipal et Bourrasque participeront à cette journée festive. Des prix de présences seront tirés au hasard parmi les participants.

Dimanche 5 février – des sports d’hiver et de glisse

Le dimanche, la fête davantage axée sur les sports d’hiver sera répartie entre le parc du Pré-Vert et la pente à glisser du parc Saint-Charles. Tandis que des skis de fond et des tubes pour glisser seront disponibles au parc Saint-Charles, les amateurs de plein air pourront emprunter des patins, des raquettes, des vélos à pneus surdimensionnés (fatbikes) et des trottinettes des neiges au parc du Pré-Vert. Le service de prêt gratuit d’équipement est offert sur présentation de la Carte loisirs ou d’une preuve de résidence. Ouverts à tous, des activités d’initiations aux sports de glace tels que le patinage artistique et le hockey seront organisés sous le Polydôme en après-midi.

Des breuvages chauds seront offerts gratuitement au cours des trois journées d’activités. Les citoyens sont invités à apporter leur tasse et à privilégier le transport actif en guise d’effort pour préserver l’environnement.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This