
Montérégie
Suspect de fraude à identifier
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect de fraude de type « grands-parents », à Saint-Hyacinthe, qui aurait pu faire d’autres victimes ailleurs en Estrie et en Montérégie.
Le 6 janvier 2023, vers 12 h 45, le suspect se serait présenté à une résidence de Saint-Hyacinthe pour récupérer de l’argent obtenu suite à deux appels logés un peu plus tôt à la victime. Un premier prétendant être son petit-fils impliqué dans un accident de voiture et nécessitant une caution et un second d’un présumé avocat. Rappelons que le 21 juillet dernier, un courriel contenant des conseils de prévention avait été envoyé en lien avec une dizaine de fraudes semblables survenues dans le secteur de Sorel-Tracy. Le même modus operandi a été observé à Sherbrooke et à Châteauguay.
Description de l’homme sur le portrait-robot
- Taille : environ 1,71 m (5 pi 7 po)
- Poids : environ 79 kg (175 lb)
- Cheveux : noirs tressés, avec séparation au centre
- Yeux : foncés
- Particularité : serait âgé de la début vingtaine, aurait le teint foncé, portait des vêtements foncés au moment des faits.
Toute personne qui apercevrait l’homme sur le portrait-robot est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet homme peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.







