Montérégie
Suspect de fraude à identifier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect de fraude de type « grands-parents », à Saint-Hyacinthe, qui aurait pu faire d’autres victimes ailleurs en Estrie et en Montérégie.

Le 6 janvier 2023, vers 12 h 45, le suspect se serait présenté à une résidence de Saint-Hyacinthe pour récupérer de l’argent obtenu suite à deux appels logés un peu plus tôt à la victime. Un premier prétendant être son petit-fils impliqué dans un accident de voiture et nécessitant une caution et un second d’un présumé avocat. Rappelons que le 21 juillet dernier, un courriel contenant des conseils de prévention avait été envoyé en lien avec une dizaine de fraudes semblables survenues dans le secteur de Sorel-Tracy. Le même modus operandi a été observé à Sherbrooke et à Châteauguay.

Description de l’homme sur le portrait-robot

  • Taille : environ 1,71 m (5 pi 7 po)
  • Poids : environ 79 kg (175 lb)
  • Cheveux : noirs tressés, avec séparation au centre
  • Yeux : foncés
  • Particularité : serait âgé de la début vingtaine, aurait le teint foncé, portait des vêtements foncés au moment des faits.

Toute personne qui apercevrait l’homme sur le portrait-robot est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet homme peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This