M. Alain Chapdelaine, maire de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu et M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales
Près de 1,5 M$ à Saint-Roch-de-Richelieu pour une caserne de pompiers

Le député de Richelieu, M. Jean- Bernard Émond, est fier d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, que le gouvernement du Québec accorde, par le biais du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), une somme de 1 469 650 $ à la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu pour la construction d’une caserne de pompiers.

La nouvelle caserne sera logée au sein d’un bâtiment récemment acquis par la Municipalité et situé sur la rue Principale. Des travaux d’agrandissement et d’aménagement y sont prévus.

À terme, la caserne de pompiers disposera d’une aire d’accueil, d’une salle multifonctionnelle, d’un espace pour la décontamination, d’un espace de séchage pour les habits et d’une salle pour les appareils respiratoires.

Citations :

« À titre de député, je me réjouis pour les gens de Saint-Roch-de-Richelieu. La nouvelle caserne offrira un lieu de travail pratique et sécuritaire, en plus de bonifier la qualité des services rendus à la population. Voilà un projet qui met en évidence l’apport précieux des contributions gouvernementales aux travaux d’infrastructures municipales. »
Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

« Le développement de nos régions est au cœur des priorités de notre gouvernement. Le PRACIM nous permet de soutenir les municipalités qui veulent mettre à niveau leurs bâtiments. L’aide financière de près de 1,5 million de dollars annoncée aujourd’hui servira à la réalisation de travaux nécessaires au maintien du service de sécurité incendie de Saint-Roch-de-Richelieu et j’en suis très fière. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« Le projet de caserne était attendu depuis longtemps par les citoyennes et citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu. Grâce à la subvention du PRACIM, nous allons nous doter d’une infrastructure moderne qui nous permettra de répondre efficacement aux appels. Cette nouvelle caserne est un bel exemple de la croissance considérable que vit notre municipalité et de son importance régionale dans une offre de qualité en matière de sécurité. »
Alain Chapdelaine, maire de Saint-Roch-de-Richelieu

Faits saillants :

  • L’aide financière provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2022-2032. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,4 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
  • Le PRACIM a été lancé le 13 avril dernier. Ce programme poursuit les mêmes objectifs que son prédécesseur, le RÉCIM, en étant toutefois plus généreux et accessible, notamment grâce à son enveloppe de 600 millions de dollars.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This