Programme d’aide à la voirie locale
Un soutien financier de près de 2 500 000 $ à la ville de Mont-Saint-Hilaire

M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice et Leader parlementaire du gouvernement annonce aujourd’hui un investissement de près 2 500 000 $ pour l’amélioration et l’entretien du réseau routier de la ville de Mont-Saint-Hilaire.

Ces sommes permettront la réalisation de travaux sur le tronçon du chemin Ozias-Leduc, entre la Montée des Trente et la limite de la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la Vallée-du-Richelieu, le gouvernement soutient les municipalités dans la planification, la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

En 2023-2024, le gouvernement investira plus de 380 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois

Citations

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

« Les citoyens de la circonscription de Borduas méritent des infrastructures routières de qualité. Nous tenons à souligner l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire, moderne et efficace. »

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice, Leader parlementaire du gouvernement


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This