
Cet hiver, soyez source de chaleur humaine et donnez du sang
Bien que la saison froide donne envie de rester emmitouflés, les besoins en produits sanguins ne diminuent pas. En faisant un don de sang cet hiver, il devient possible de provoquer une vague de chaleur humaine d’une valeur inestimable.
Les Chevaliers de Colomb vous invitent à la collecte de sang qui se tiendra le lundi 27 février, entre 13 h 30 et 19 h 30, au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot à Contrecœur. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 75 donneurs.
Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264.
Cet hiver, 2 000 personnes n’ayant jamais fait de don de sang sont recherchées chaque mois. La réponse à cet appel nous mènera vers un niveau de réserve optimal. Cette mobilisation entre les personnes qui donnent régulièrement et les nouvelles personnes qui s’ajouteront permettra donc à Héma-Québec de poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.
Avant de se présenter, il est recommandé de vérifier son admissibilité au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.
À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est quelque 1 500 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement quelque 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.
Donnez du sang. Donnez la vie.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.







