M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation et M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation.
Le député Jean-Bernard Émond se réjouit de l’investissement de 81,3 M$ pour la formation professionnelle
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit de l’annonce du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, d’investir 81,3 millions de dollars d’ici 2027 dans la formation professionnelle afin d’améliorer le taux de réussite et de diplomation.
« En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, je suis fier des gestes concrets qu’entreprend le gouvernement du Québec afin de valoriser et moderniser la formation professionnelle. Parmi ces initiatives, rappelons-nous l’aide financière de plus de 1,7 M$ pour soutenir la création d’un programme de formation en usinage au Centre Bernard-Gariépy dans notre région. Cet exemple est un beau modèle de réussite qui a été très bien accueilli par les étudiants et les entreprises d’ici. En ce sens, cet investissement de 81,3 M$ démontre qu’on se donne les moyens de nos ambitions afin que nos jeunes décrochent leur diplôme tout en participant activement à notre économie », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
Ces investissements permettront de maintenir ou de démarrer une offre variée de formation en région, et ce, peu importe le nombre d’élèves inscrits, tout en favorisant la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée. Environ 200 petites cohortes pourront être offertes annuellement grâce à cette somme et toutes les régions du Québec pourront en bénéficier. Les programmes offerts correspondent aux intérêts et aux talents de nombreux jeunes et, en tant que société, nous devons leur donner les outils pour qu’ils puissent poursuivre dans cette voie, puisque chaque diplôme compte.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !