M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation et M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation.
Le député Jean-Bernard Émond se réjouit de l’investissement de 81,3 M$ pour la formation professionnelle
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit de l’annonce du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, d’investir 81,3 millions de dollars d’ici 2027 dans la formation professionnelle afin d’améliorer le taux de réussite et de diplomation.
« En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, je suis fier des gestes concrets qu’entreprend le gouvernement du Québec afin de valoriser et moderniser la formation professionnelle. Parmi ces initiatives, rappelons-nous l’aide financière de plus de 1,7 M$ pour soutenir la création d’un programme de formation en usinage au Centre Bernard-Gariépy dans notre région. Cet exemple est un beau modèle de réussite qui a été très bien accueilli par les étudiants et les entreprises d’ici. En ce sens, cet investissement de 81,3 M$ démontre qu’on se donne les moyens de nos ambitions afin que nos jeunes décrochent leur diplôme tout en participant activement à notre économie », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
Ces investissements permettront de maintenir ou de démarrer une offre variée de formation en région, et ce, peu importe le nombre d’élèves inscrits, tout en favorisant la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée. Environ 200 petites cohortes pourront être offertes annuellement grâce à cette somme et toutes les régions du Québec pourront en bénéficier. Les programmes offerts correspondent aux intérêts et aux talents de nombreux jeunes et, en tant que société, nous devons leur donner les outils pour qu’ils puissent poursuivre dans cette voie, puisque chaque diplôme compte.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.