Peter MacLeod lance le défi #DONNEDON
Il commence une chaîne de dons alimentaires en donnant 6000 petezzas à Moisson Rive-Sud

Comme certains d’entre nous, Peter MacLeod est au fait que les banques alimentaires reçoivent beaucoup de dons avant Noël, mais qu’après les fêtes, les besoins sont criants. Avec le coût de la vie qui augmente sans cesse, plusieurs personnes ont du mal à arriver financièrement et à se nourrir convenablement, donc l’humoriste, animateur et foodie a décidé de faire sa part. Ainsi, celui qui est copropriétaire de la gamme alimentaire Pete Authentique a décidé d’apporter bien humblement sa petite touche pour renflouer les banques alimentaires en créant le défi #DonneDon qui, il l’espère, encouragera les gens à donner en grand nombre.

Le principe du défi #DonneDon est assez simple : Peter MacLeod lance une chaîne de dons alimentaires et invite les gens à prendre part au mouvement afin de créer une grosse vague de solidarité et de positivisme dans cette période plus difficile. Il commence donc lui-même la chaîne en donnant plus de 6000 pizzas surgelées de sa marque Pete Authentique à l’organisme Moisson Rive-Sud, qui est la principale banque alimentaire qui dessert toute la Montérégie, afin d’offrir des repas à des gens dans le besoin. Peter a choisi Moisson Rive-Sud parce que le siège social de Pete Authentique est sur la Montérégie, donc il allait de soi pour lui d’aider cette région. Puis, il invite maintenant le plus de compagnies et de gens possible à embarquer dans le défi en faisant un don en denrées, en temps ou en argent à l’organisme de leur choix et en défiant ensuite une autre personne de leur entourage pour poursuivre la chaîne.

De son côté, en plus de lancer le défi à tous, Peter a décidé de défier Julie Snyder, qui possède également sa gamme de produits alimentaires en exclusivité chez Metro. Il a profité de la vidéo dans laquelle il explique le #DonneDon pour lui lancer le défi.

Donnons-tous ensemble grâce au défi #DonneDon et aidons à renflouer les banques alimentaires!

Pete Authentique

Lancée le 1er avril 2021, Pete Authentique est une gamme de produits alimentaires créée par l’humoriste, animateur et foodie Peter MacLeod et Entourage Fabrique, du Groupe Entourage. Disponible en exclusivité chez les épiciers Metro et, pour certains produits, chez Super C, Pete Authentique connaît une forte croissance depuis son lancement et rencontre un énorme succès chez les détaillants. Ce sont donc plus de 23 produits tout aussi délicieux qu’accessibles qui sont maintenant offerts par la marque, notamment des pizzas surgelées, des sauces, des bouillons à fondue, des pâtés, des mets préparés, des saucisses à griller, des bières et un four à pizza. Fidèles à l’image de Peter, les produits offerts par la marque sont authentiques, naturels et créatifs. Pete Authentique : des produits gourmands, préparés au Québec, par un humoriste beauceron au nom écossais… et c’est drôlement bon!

SITE OFFICIEL : peteauthentique.com

À propos de Peter MacLeod

L’humoriste, animateur et comédien a su devenir, avec les années, une figure incontournable du star système québécois grâce à son authenticité, son humour libre, son rire légendaire et sa proximité avec son public. En trois décennies, il a présenté 5 one-man-shows devant près d’un million de spectateurs, exploit que peu d’humoristes d’ici ont pu accomplir. Depuis 2013, il est également présent sur les ondes radiophoniques, ce qui lui permet de développer une relation étroite avec les auditeurs au quotidien. Depuis cet automne, c’est à l’émission Midi fun d’Énergie 94,3 que nous pouvons l’entendre. Puis, à la télévision et au cinéma, Peter s’est illustré comme animateur et comédien dans plusieurs projets dont Week-end de bois, l’événement Avenir Lac-Mégantic, Bienvenue aux dames et, depuis janvier, l’émission MacLeod à volonté, diffusée sur Z. Peter ne cesse de surprendre par ses idées à la fois farfelues et passionnantes qui sont, à chaque fois, gage de succès!

À propos de Moisson Rive-Sud

Depuis 30 ans, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie. Couvrant plus de 70 % du territoire, elle récupère annuellement près de 4,3 M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 38 M$, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 138 organisations membres. Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à plus de 23 000 personnes, dont 37 % sont des enfants de 0 à 17 ans. À travers son réseau, Moisson Rive-Sud répond mensuellement à 55 796 demandes de dépannage alimentaire, en plus des 149 882 repas et collations servis. La force de Moisson Rive‑Sud se traduit par 1 $ = 25 $, c’est-à-dire que pour chaque don de 1 $, Moisson Rive‑Sud distribue plus de 25 $ en denrées. Avec des frais d’exploitation de moins de 5 %, chaque dollar voit sa valeur multipliée.

À propos d’Entourage Fabrique

Division d’Entourage, Fabrique s’occupe de l’idéation, de la production et de la commercialisation de biens de consommation diversifiés reliés à des contenus culturels et aux marques de commerce de l’entreprise. Dans la dernière année, Entourage Fabrique s’est entre autres associé à l’humoriste Peter MacLeod pour la création et le lancement de sa gamme de produits alimentaires Pete Authentique, concluant entre autres une entente d’exclusivité avec les épiciers Metro.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This