Le Gala Agristars et l’UPA Montérégie célèbrent leur 10e anniversaire
Nouveautés et dévoilement des finalistes des prix Bon coup 2023

La Fédération de l’UPA de la Montérégie dévoile aujourd’hui, les cinq projets finalistes en nomination pour les prix Bon coup au 10e Gala Agristars de la grande Montérégie présenté par Hydro-Québec. Le Gala honorera l’excellence agricole de la région le 3 avril prochain, dès 17 h, à l’Étoile du Quartier Dix30 à Brossard.

« Cette année marque la 10e édition du Gala Agristars, célébrant également le 10e anniversaire de la fusion des fédérations de Saint-Hyacinthe et de Saint-Jean-Valleyfield. Cette fusion a créé la Fédération de l’UPA de la Montérégie, une fédération forte, unie et mobilisée depuis maintenant plus de 10 ans. Le 3 avril prochain, nous profiterons de cet événement pour souligner l’engagement exceptionnel des productrices et producteurs agricoles engagés qui font rayonner notre agriculture régionale et contribuent activement à son développement. Nous souhaitons leur rendre hommage en reconnaissant leur travail accompli tout en soulignant les réussites des 10 dernières années » mentionne Jérémie Letellier, Président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Dévoilement des finalistes 2023

Les prix Bon coup remis lors de la soirée visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture dans diverses sphères telles que l’aménagement, la vie syndicale, la prévention et la valorisation de la profession. Les trois prix remis dans cette catégorie sont : le prix Bon coup #1, le prix Bon coup #2 et le prix Coup de cœur du jury. Voici les cinq projets finalistes 2023 :

Les Producteurs de grains Montérégie-Ouest
Projet #1 : Panneaux éducatifs sur la production de grains sur une piste cyclable

Les Producteurs de lait de Montérégie Est et Ouest
Projet #2 : Lait’vénement social 2022 – profit de 9 500 $ remis à l’ACFA

Le Syndicat de l’UPA Vaudreuil-Soulanges
Projet #3 : Campagne de sensibilisation aux enjeux agricoles auprès des élus

Le Syndicat de l’UPA Brome-Missisquoi et Syndicat de l’UPA Haute-Yamaska
Projet #4 : Comité de mobilisation sur les impacts du changement de région administrative

Le Syndicat de l’UPA Jardins-de-Napierville
Projet #5 : Concours « Mon agriculture, je l’aime ! »

« Hydro-Québec est heureuse de s’associer depuis 2018 au Gala Agristars, qui souligne l’excellence et le dynamisme du milieu agricole en Montérégie. C’est un honneur d’encourager des productrices et producteurs agricoles exceptionnels, qui ont la volonté de se dépasser. Nous souhaitons le meilleur des succès à tous les finalistes ! », a indiqué Mme Marie-Ève Sylvestre, cheffe – Relations avec le milieu – Estrie et Montérégie d’Hydro-Québec.

Plus de 50 lauréats de la grande Montérégie honorés

Près de 350 convives sont attendues à cette soirée rassembleuse qui honorera plus de 50 lauréats, réparties dans diverses catégories de prix :

  • Prix Coup de chapeau / présenté par Agiska et Uniag Coopératives

Cette année, un vibrant hommage sera rendu à M. Serge Beaulieu, lauréat du prix Coup de chapeau 2023. M. Beaulieu s’est impliqué autant au niveau régional que national et a joué un rôle de leader dans le développement des marchés acéricoles, particulièrement au cours des 10 dernières années.

  • Prix Bon Coup #1 et #2 / présenté par Hydro-Québec
  • Prix Coup de cœur du jury / présenté par Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe
  • Prix Bon coup en agroenvironnement / présenté par Desjardins Entreprises
  • Prix Réussite entrepreneuriale du SCF Montérégie Inc. / présenté par Promutuel Assurance
  • Prix Agricultrice / présenté par Kubota Canada
  • Prix Relève agricole / présenté par Financement Agricole Canada
  • Prix Ma ferme, Mon monde, la bonne idée en gestion des ressources humaines du Centre d’emploi agricole / présenté par Les députés du Bloc Québécois de la Montérégie

Des prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles seront également remis tout au long de la soirée :

  • Prix 10-15-20 ans d’engagement / présenté par la MRC du Haut-Richelieu et la Ville de Saint-Jean-sur- Richelieu
  • Prix 25-30-35-40-45 et 50 ans d’engagement / présenté par Port de Montréal

Nouveauté 2023 : Prix Bon coup 10 ans

Cette année afin de souligner les 10 ans de la Fédération, le gala honorera, entre autres, les projets qui ont eu le plus grand rayonnement au fil des 10 dernières années en remettant deux nouveaux prix:

  • Le Prix Bon coup 10 ans – vote du jury / présenté par Estrie Richelieu Mutuelle
  • Le Prix Bon coup 10 ans – vote du public / présenté par Banque Nationale

Les productrices et producteurs agricoles ainsi que le public sont invités à voter dès maintenant pour le Prix Bon coup qui, depuis les 10 dernières années, a eu le plus d’impact, de rayonnement et de retombées pour la valorisation de l’agriculture en Montérégie.

Pour voir les candidatures et voter, rendez-vous sur : https://monteregie.upa.qc.ca/citoyen/centre-des-communications/galaagristars2023/boncoup10.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This