Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Paul-André Desbiens, conseiller bénévole de l’année 2022, Alain Langlois, trésorier, Emmanuel Morin, président, Mona S. Morin, conseillère, Yvrose Amazan, conseillère, Shawn Vermette-Tassoni, vice-président.

Assemblée générale annuelle du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères
Un conseil exécutif renouvelé pour l’Association du Bloc Québécois de la circonscription

Les membres de l’Association du Bloc Québécois de Pierre- Boucher–Les Patriotes–Verchères étaient réunis au Centre communautaire de Saint-Marc-sur-Richelieu le 19 février dernier à l’occasion de leur Assemblée générale annuelle et de leur Congrès local. Sous la présidence de M. Emmanuel Morin depuis 3 ans, l’Association est fière d’annoncer qu’elle conserve la première place au Québec parmi toutes les circonscriptions bloquistes aux plans du membrariat et du financement.

Élu par acclamation pour une quatrième année consécutive le président monsieur Morin a déclaré : « Présider l’Association avec cette équipe pendant 3 années consécutives a été un bonheur pour moi et c’est avec enthousiasme que je reprends les rennes en 2023, bien déterminé à répondre aux aspirations des membres du Bloc Québécois de la circonscription ».

À son tour, le député Xavier Barsalou-Duval a commenté : « Je suis fier des résultats obtenus par l’Association, qui année après année, garde le cap sur l’excellence en atteignant constamment ses objectifs. Je tiens également à souligner l’apport de Paul-André Desbiens qui milite à mes côtés depuis nos débuts et qui s’est mérité le prix de Bénévole de l’année pour sa contribution exceptionnelle ».

La plupart des personnes siégeant au comité en 2022 ont été reconduites dans leur fonctions et une nouvelle conseillère s’est ajoutée au groupe en la personne de Yvrose Amazan.

À la suite de l’AGA, pour le congrès de circonscription, les militants ont préparé une douzaine de propositions en atelier qu’ils ont ensuite soumis au vote de l’assemblée. Quatre d’entre-elles prendront le chemin du Congrès national qui se tiendra à Drummondville en mai. Parmi les sujets discutés, on retrouve bien sûr l’indépendance, la langue, la culture, l’économie et l’environnement, mais aussi une proposition sur les statuts visant à permettre l’adhésion au Bloc Québécois à partir de l’âge de 14 ans.

Voici la composition du conseil exécutif 2023:

Président : Emmanuel Morin
Vice-président : Shawn Vermette-Tassoni
Trésorier Alain Langlois
Secrétaire : Gina Stooke
Conseillers/ères :
Mona S. Morin
Paul-André Desbiens
Yvrose Amazan

Emmanuel Morin, président, Paul-André Desbiens, conseiller et bénévole de l’année, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères.

Source: bureau de Xavier Barsalou Duval


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This