Contrecoeur
Maxi s’installe au cœur de la Cité 3000
Maxi poursuit son expansion et s’installe au cœur de la Cité 3000, complexe commercial située dans la municipalité de Contrecœur. L’ouverture officielle du magasin est prévue avant l’été 2024.
D’une superficie totale de 33 250 pieds carrés, la construction de ce magasin représente un investissement de plusieurs millions de dollars pour Maxi et devrait conduire à la création d’une centaine d’emplois dans le secteur. Les consommateurs découvriront le plus récent concept de la bannière, une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux couleurs modernes. Le look revampé inclut un éclairage à DEL chaleureux et un affichage marketing unique et ludique à l’image de Maxi.
« Maxi est le choix intelligent pour les consommateurs parce qu’on y retrouve la fraîcheur, la qualité et la variété de produits qu’ils recherchent, à bas prix, indique Patrick Blanchette, vice- président, Maxi. Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de bas prix Imbattables, la place de choix qu’occupent les produits d’ici sur nos tablettes, l’amélioration constante de notre offre, l’accent que nous mettons sur la fraîcheur et les projets d’investissements comme ce tout nouveau magasin que nous avons hâte de faire découvrir à de la clientèle de Contrecœur », poursuit Patrick Blanchette.
Le nouveau Maxi aura une place de choix dans ce projet d’envergure. Située à l’intersection de l’autoroute 30 et de la Montée de la Pomme d’Or, la Cité 3000 est un complexe commercial composé d’une dizaine de bâtiments qui comptera divers services et commerces. À terme, le site accueillera des services de restauration rapides, des restaurants, des commerces de détails et de proximité, une banque, un centre médical, une garderie, un dépanneur avec une station d’essence, un bureau d’information touristique ainsi qu’un hôtel d’environ 130 chambres. Le détaillant Canac y est installé depuis janvier 2023.
« L’arrivée de Maxi à la Cité 3000 est une étape importante puisqu’il nous permet de diversifier l’offre commerciale et de répondre directement au manque de services de la municipalité de Contrecoeur tout en démontrant l’attrait de ce projet par la présence de bannières de renom. » mentionne Yves H. Samuel, co-propriétaire de Mega Terra, le développeur immobilier derrière le projet de la Cité 3000.
À propos de la Cité 3000
Conçu par la firme d’architecture YHS Architecte, le complexe propose un style simple et moderne, allant de concert avec la clientèle recherchée et les futurs locataires. Les architectes ont donc opté pour un design aux lignes épurées ainsi que des matériaux nobles qui s’intégreront parfaitement au paysage industriel et naturel du quartier. L’utilisation de revêtement en brique, de panneaux métalliques et de murs rideaux ainsi que de méthodes de conception de base donneront une allure contemporaine à l’ensemble du projet.
Afin d’offrir une expérience conviviale et vivante, plusieurs éléments se retrouveront à la Cité 3000 assurant cohérence et homogénéité avec l’environnement existant. On y retrouvera une promenade commerciale reliant le sentier du parc Barbe-Denis et le prolongement de la rue des Patriotes, une piste cyclable, animée d’arbres, de vivaces et d’arbuste, en plus d’un abri à vélos de style contemporain. Ces liens verts piétonniers et cyclables assureront une circulation douce, à l’échelle humaine, entre le projet et la zone de conservation de la ville. Plusieurs terrasses et zones de repos, à même les trottoirs élargis, y seront également aménagées pour le plus grand plaisir des futurs usagers.
La grande variété de l’offre, les bannières actuelles et futures, et son emplacement stratégique, seul point d’intérêt commercial entre Sorel-Tracy et Saint-Bruno de Montarville, assure à la Cité 3000 un succès retentissant.
À propos de Maxi
Comptant actuellement 128 magasins partout au Québec, la bannière Maxi est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation. Présente dans le paysage québécois depuis près de 40 ans, la bannière Maxi déploie divers programmes et services afin que les consommateurs y réalisent des économies, sans devoir faire de compromis sur la fraîcheur et la qualité.
À propos de MEGA TERRA
Issue du partenariat entre messieurs Jean-Pierre Grilli de Grilli Dev inc. et de messieurs Yves H. Samuel et Gianni Grilli du Groupe Grilli Samuel, MEGA TERRA est une entreprise visionnaire œuvrant principalement dans la promotion et le développement de projets immobiliers d’envergure.
À propos d’YHS Architecte
YHS Architecte est une firme d’architecture du grand Montréal offrant des services de conception architecturale, production de documents d’exécution, d’appel d’offres et de gestion de projet. L’approche de la firme est ancrée dans la philosophie des développeurs et constructeurs et propose des projets de grande qualité avec un souci particulier à la réalisation, la qualité et l’opération des édifices.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.