Source photo: Facebook de Kim Clavel
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire
Un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau. À l’éducation des adultes, les élèves progressent de façon autonome dans leurs cahiers à travers des parcours individualisés. En allouant des périodes de sport aux jeunes, ils peuvent dépenser leur énergie et ainsi améliorer leur concentration, réduire leur niveau de stress et d’anxiété de même qu’augmenter leur estime de soi. Cette initiative s’inscrit dans une perspective d’éveil à l’adoption de saines habitudes de vie. Afin de décupler les facultés d’apprentissage des élèves, une alimentation adéquate, un sommeil régulier et suffisant ainsi que la pratique d’activités physiques sont indispensables.
De dévoués partenaires de combat
Le projet débute lorsque Martin Lefebvre, le technicien en éducation spécialisé (TES) reçoit l’appel du Carrefour Jeunesse Emploi Marguerite-D’Youville (CJEMY). On lui annonce que des fonds sont disponibles pour la mise sur pied d’un projet porteur de persévérance scolaire pour les jeunes du Centre. Aussitôt, Martin, son idée en tête, approche la Ville de Varennes et sollicite des dons d’équipement sur Facebook. Rapidement le gym de boxe prend forme! En mettant à contribution les élèves dans l’élaboration du plan d’installation, ils ont rehaussé leur motivation d’un cran. « Ils ont commencé à s’entraîner pendant leurs périodes de pause et très vite les répercussions ont été positives sur leurs études, » a déclaré Martin Lefebvre, TES. « Plus d’assiduité, plus d’attention et de meilleurs résultats! ». Pour conclure cette belle réalisation et sonner la cloche annonçant le premier round du gym de boxe, Kim Clavel, championne du monde des mi-mouches, sera présente à l’inauguration officielle, le mercredi 8 mars à 13h30, à l’occasion de la journée internationale des femmes.
Un champion toutes catégories pour le retour aux études
Le CEAP, c’est un environnement chaleureux à dimension humaine. Il comprend 5 points de services, sur la Rive-Sud de Montréal, répartis sur le territoire du Centre de services scolaire des Patriotes. Nous offrons plusieurs programmes de formation ainsi que des services d’information scolaire et d’orientation. Nous travaillons constamment à améliorer nos méthodes d’enseignement et à préserver un milieu de vie agréable et bienveillant. En accordant l’accès à la salle de boxe au personnel ainsi qu’aux élèves, nous désirons encourager l’adhésion à un réel sentiment d’appartenance dans un climat de confiance et de respect.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Une Semaine de relâche haute en couleurs à Contrecœur!
La Ville de Contrecœur proposait une panoplie d’activités en partenariat avec différents organismes et entreprises locales dans le cadre de la Semaine de relâche qui se tenait du 25 février au 5 mars 2023.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !