Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours – 15e édition
76 jeunes auteurs et autrices participent à son Conc’Ours
Le 1er mars, date limite pour remettre son manuscrit, 115 jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans s’étaient inscrit.e.s au Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours. Lors des précédentes éditions, un maximum de 60 participant.e.s étaient accepté.e.s à son Conc’Ours. Comme cette année, le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours est prévu au pavillon multifonctionnel de Saint-Ours et offrira un espace largement suffisant pour accueillir un nombre élevé d’exposant.e.s, 76 jeunes écrivain.e.s ont été retenu.e.s pour participer à la 15e édition de son concours littéraire qui se déroule cette année sous le thème « Écrire, c’est tisser des rêves!
La correction des manuscrits, présentement en cours, devrait se terminer fin mai et sera suivi pendant l’été par la lecture et l’évaluation des textes par un jury de lecteurs et lectrices. Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours prévu le 30 septembre permettra aux jeunes auteurs et autrices qui ont patiemment tissé leur rêve d’écriture de conclure l’expérience complète d’édition d’un livre.
Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours invite la population de la région à inscrire le 30 septembre à son agenda et venir rencontrer ces 76 jeunes plumes qui proviennent de toutes les régions du Québec, d’aussi loin que le Lac Saint-Jean, Bas Saint-Laurent, Côte-Nord et même Igaluit au Nunavut!
Visitez notre site web : www.rljso.com
Abonnez-vous à notre page Facebook : @concoursrljso
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !