
Verchères
Une nouvelle exposition à la bibliothèque Dansereau-Larose
Les citoyens sont invités à visiter l’exposition de l’artiste peintre Jocelyn Gaudette qui se déroulera du 16 mars au 27 mai prochain, à la Bibliothèque municipale-scolaire Dansereau-Larose.
Jocelyn Gaudette est né à Verchères à l’automne 1970. Dans les années 1990, au cégep du Vieux Montréal, il explore la sculpture sur pierre, sur plâtre, l’aquarelle, la gouache, mais c’est la peinture à l’huile et à l’acrylique qui retient son attention. Pendant cette époque exploratoire, son œuvre est empreinte d’éléments figuratifs.
Son arrivée à l’UQAM coïncide avec ce qu’il convient de définir comme son « baptême de l’Art ». À travers l’histoire de l’Art, ainsi que des ateliers bien structurés, il découvre cet univers fantastique où l’expression est de mise. Il développe sa technique en explorant l’estampe, la sérigraphie, la photographie et la photomécanique. Il travaille aussi le bois et le métal, mais la peinture à acrylique demeure son médium privilégié.
En 2002, il fait la découverte et l’essai de la peinture antirouille, matière qu’il affectionne énormément pour ses propriétés luisantes. D’ailleurs sa production des dix-huit dernières années ne fait état que de tableaux réalisés à l’aide de ce matériau. Gaudette qualifie certaines de ses œuvres de véritables « laboratoires » dus aux différentes réactions chimiques obtenues par le mélange de composants variés. La tourmente et la rêverie sont au rendez-vous sur ces tableaux pleins de profondeur et de réflexion.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Marché de Noël de Calixa-Lavallée: appel aux exposants
La Municipalité de Calixa-Lavallée invite les artisans, producteurs, créateurs, entrepreneurs et passionnés à participer à son Marché de Noël, qui se tiendra le samedi 28 novembre 2026, de 9 h 30 à 17 h, à l’hôtel de ville, situé au 771, chemin de la Beauce.
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!






