La délégation de l’Initiative des villes rencontre le brigadier général Kimberly Peeples, commandant de la division des Grands Lacs et de la rivière Ohio du Corps des ingénieurs de l’armée américaine, pour discuter de l’étude sur la résilience côtière des Grands Lacs et de la collaboration avec les municipalités.

L’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent se joint à la Commission des Grands Lacs et à d’autres partenaires à l’occasion la Journée des Grands Lacs 2023 à Washington

La délégation de l’Alliance des villes a incité les membres du Congrès américain à débourser 425 millions de dollars américains pour l’Initiative de restauration des Grands Lacs

La semaine dernière, l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent s’est jointe à la Commission des Grands Lacs ainsi qu’à d’autres partenaires à Washington DC, à l’occasion de la Journée des Grands Lacs 2023. Il s’agit d’un événement annuel réunissant une coalition binationale d’organisations de l’ensemble du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent, dans le but de défendre collectivement les priorités communes.

Au cours d’une douzaine de réunions au Capitole, la délégation de l’Alliance des villes a encouragé les membres du Congrès américain à débourser 425 millions de dollars américains pour l’Initiative de la restauration des Grands Lacs (IRGL), dans le but de financer entièrement les fonds renouvelables de l’État en matière d’eau potable, et de financer la poursuite de l’étude sur la résilience côtière des Grands Lacs du Corps des ingénieurs de l’armée américaine, au cours de l’année 2024.

« J’ai été ravi d’être à Washington avec mes collègues pour plaider en faveur d’investissements continus servant à la restauration des écosystèmes par le biais de l’Initiative de restauration des Grands Lacs, a déclaré le maire Billy McKinney, de Zion en Illinois, également président de l’Alliance des villes. Tout comme l’IRGL a aidé les collectivités à faire face aux tristes conséquences de la dégradation de l’environnement dans les Grands Lacs, la Loi sur l’investissement et l’emploi des infrastructure, en particulier les 15 milliards de dollars américains pour le remplacement des entrées de service en plomb, sera cruciale pour lutter contre les conséquences du sous- investissement dans notre infrastructure d’eau potable. »

« C’était une visite extrêmement productive à Washington, a déclaré le maire de Saint-Anicet au Québec, Gino Moretti, également vice-président de l’Alliance des villes. J’ai été particulièrement impressionné par l’engagement des États-Unis à l’égard de l’Étude sur la résilience côtière des Grands Lacs, qui a le potentiel de façonner notre compréhension des meilleures solutions aux vulnérabilités côtières dans l’ensemble du bassin, y compris au Canada. La clé sera de s’assurer que les points de vue municipaux sont représentés dans l’étude. »

La délégation comprenait des maires provenant de partout à travers les États-Unis et le Canada, ainsi que des représentants de l’Alliance des villes. Ils ont fait la rencontre de divers membres du Congrès américain et de leur personnel, ainsi que des représentants de la Division des Grands Lacs et de la rivière d’Ohio, du Corps des ingénieurs de l’armée américaine, ainsi que l’Office de l’eau et l’Agence de la Protection de l’Environnement des États-Unis (EPA). Les priorités communes ont été endossées par plusieurs organisations, dont la Commission des Grands Lacs et la Commission des pêcheries des Grands Lacs.

À propos de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent

Fondée en 2003, l’Alliance des villes est une coalition de plus de 180 maires des huit États riverains des Grands Lacs, de l’Ontario et du Québec, travaillant en collaboration pour améliorer la santé environnementale, sociale et économique des collectivités du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent. L’Alliance des villes est la plus grande organisation municipale axée sur les questions ayant un impact sur les Grands Lacs, le fleuve Saint-Laurent et leurs affluents. 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This