Source photo: Facebook des  Métallos

Les Métallos accueillent Yves-François Blanchet sur la ligne de piquetage
Le chef du Bloc Québécois vient soutenir les grévistes d’Océan Remorquage

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, était de passage ce matin sur la ligne de piquetage des grévistes d’Océan remorquage, située au 10, rue de la Reine, à Sorel-Tracy (dans le Port de Sorel). Il était accompagné du député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, ainsi que de la députée de Thérèse-de-Blainville et porte-parole en matière de Travail, Louise Chabot.

« Nous sommes heureux d’accueillir le chef du Bloc Québécois. L’appui des élus fédéraux est particulièrement important lorsqu’on sait à quel point les négociations sont affectées par l’absence de loi anti-scabs au fédéral. Et le Bloc Québécois est un allié pour revendiquer l’adoption rapide d’une telle loi », fait valoir le représentant syndical des Métallos, Luc Laberge.

La dizaine de matelots d’Océan remorquage sont en grève depuis juin dernier. Chaque jour, des travailleurs de remplacement franchissent la ligne de piquetage pour aller effectuer le travail normalement effectué par les grévistes.

« On est en grève pour des salaires et des horaires de travail décents. On sait que si on avait été sous juridiction québécoise, ça ferait longtemps que le conflit aurait été réglé. Mais comme l’entreprise peut avoir recours à des scabs, elle est moins affectée par le conflit et fait traîner les choses », constate le porte-parole des grévistes, Pascal Delisle.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Sur les réseaux sociaux:


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This