Bienvenue aux nouveaux métallos d’Enviro Industries à Sorel-Tracy

La quarantaine de travailleurs et travailleuses d’Enviro Industries à Sorel-Tracy, un sous-traitant qui offre des services de nettoyage industriel entre autres dans les installations de Rio Tinto Fer et Titane et ArcelorMittal dans la région, ont choisi de se joindre au Syndicat des Métallos. On leur souhaite la bienvenue dans la grande famille Métallos.

« On a senti qu’avec les Métallos, on était avec un syndicat dans notre domaine, dans la métallurgie, dans les grosses industries. L’état d’esprit des gens, c’est d’être solidaire. Je trouve ça bien important de sentir que les gens s’appuient les uns les autres et que nous allons être soutenus dans ce qu’on va entreprendre », constate le représentant à la santé et sécurité dans l’ancien syndicat, Réal Dupéré, qui est déjà sorti enchanté d’une formation syndicale où lui et ses collègues se sont sentis « à [leur] place ».

Ces travailleurs et travailleuses ont profité de la période ouverte de leur convention collective pour changer d’allégeance syndicale. Ils emboîtent ainsi le pas aux travailleurs et travailleuses de la Traverse de Sorel qui ont eux aussi choisi de quitter la CSN et de se joindre aux Métallos au cours des dernières semaines.

« Bienvenue dans la grande famille Métallos! Vous êtes au bon endroit pour être bien représentés, pour avoir accès à tous les outils syndicaux, à une formation adaptée à vos besoins et pour améliorer votre vie au travail. On va travailler ensemble pour négocier les meilleures conditions de travail », explique le coordonnateur régional des Métallos, Guy Gaudette.

Principal syndicat du secteur privé au Québec, le Syndicat des Métallos est aussi le plus présent en Montérégie et plus précisément dans la région de Sorel-Tracy. « En ayant une forte densité syndicale, on envoie aussi un message aux employeurs de la région, pour relever l’ensemble des conditions de travail. La solidarité entre les travailleurs et travailleuses de la région a des effets concrets sur les conditions de travail, cela entraîne tous les travailleurs et travailleuses vers le haut », ajoute le coordonnateur au recrutement des Métallos, Luc Julien.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This