Exo ajoute une navette temporaire sur la route 132 entre Varennes et Contrecoeur

Sensible aux demandes des usagers des lignes 700 et 701 effectuant un arrêt entre Varennes et Contrecœur, exo a entrepris d’y implanter une navette temporaire sur réservation à compter du 20 mars prochain. Ce nouveau service portant le numéro de ligne 360 permettra de se rendre sécuritairement d’une adresse ou d’une intersection sur la route Marie-Victorin (route 132), comprise entre la montée Picardie à Varennes et le parc régional des Grèves à Contrecœur, à l’un des 5 points de correspondance avec les lignes d’autobus 700 et 701, et réciproquement.

Pour rappel, exo avait annoncé en décembre dernier la fin des embarquements et débarquements aux arrêts non-officiels sur la route 132. Cette décision a mis fin à une pratique dangereuse compte tenu de la vitesse élevée sur cette route (plus de 70 km/h). Le nouveau service de navette temporaire (ligne 360) permet d’offrir une solution à cet enjeu en transportant de façon sécuritaire les usagers au point de correspondance avec les lignes 700 et 701 le plus proche en attendant qu’exo et ses partenaires puissent installer de nouveaux arrêts officiels et sécuritaires.

Ce service offert à bord de voitures taxi sera en opération de 4 h 15 à 2 h 15 en semaine, et de 5 h 00 à 2 h 15 le samedi, le dimanche et les jours fériés. Les clients doivent réserver leur déplacement en téléphonant au 450-652-2833 au moins une heure à l’avance. Les usagers qui désirent réserver un départ avant 6 h le matin doivent cependant appeler avant 19 h la veille. La validation du titre de transport s’effectuera dans les autobus des lignes 700 et 701.

Points de correspondance avec les lignes 700-701

« La sécurité des usagers, des chauffeurs et des automobilistes demeure la préoccupation première d’exo Nous sommes très actifs à travailler en collaboration avec tous nos partenaires dans le but d’aménager de nouveaux d’arrêts officiels de manière sécuritaire sur les lignes 700 et 701. D’ici l’implantation de ces arrêts, exo espère que l’ajout de la navette temporaire répondra au besoin des clients dont l’origine ou la destination de leur déplacement se trouve éloignée d’un arrêt officiel. », a déclaré Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité.

À propos d’exo 

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 216 lignes d’autobus et 89 lignes de transport collectif par automobile.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This