Source photo: Facebook de la CCIRS

Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
Grande rencontre avec la ministre Suzanne Roy

La Montérégie, potentiel incroyable et région incontournable

C’est devant plus de 100 personnes d’affaires que la ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, madame Suzanne Roy, a brossé le portrait d’une région dynamique, en mentionnant au passage divers projets en cours qui diversifient et fortifient l’économie du territoire. Elle a également évoqué le projet pilote de service de garde éducatif en communauté et en entreprise.

Madame Roy a ainsi profité de la tribune pour souligner les grands dossiers qui auront des impacts économiques majeurs en Montérégie : l’expansion du Port de Montréal, avec le terminal de Contrecoeur, les investissements à l’Aéroport Saint-Hubert, les Moulins de Soulanges à Côteau-du-Lac, le REM et ses trois stations à Brossard, entre autres.

« La Montérégie est une force majeure au Québec et elle doit continuer à occuper la place qui lui revient sur l’échiquier gouvernemental. Nous possédons des atouts stratégiques dans toutes les sphères de la société, notamment en matière économique, qui nous permettent d’être une locomotive pour la nation québécoise. Cette réalité doit être soulignée et renforcée systématiquement », a déclaré madame Roy.

« La Rive-Sud est une région diversifiée avec un riche potentiel économique qui compte un très important bassin d’entreprises innovantes issues de tout secteur. Depuis toujours, la CCIRS travaille en collaboration avec des intervenants politiques dans un but commun, soit celui de favoriser le développement et la croissance économique de ses entreprises. La contribution de la ministre Roy à l’essor du territoire de la CCIRS et de la Montérégie sera précieuse », a souligné la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, madame Isabelle Fiset.

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1400 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This