La Ville de Sorel-Tracy n’a jamais refusé le projet iO Expérience

La Ville de Sorel-Tracy est extrêmement surprise du communiqué diffusé par iO Expérience affirmant, à tort, que la Ville a refusé le projet.

À l’automne dernier, la Ville a fait part à la Corporation des événements de Sorel-Tracy du fait que l’entente initiale pour la tenue de l’événement n’était pas respectée sur de nombreux points. Parmi ceux-ci, le promoteur utilisait sans permission de grandes portions du quai pour l’installation de roulottes, de barrières de béton, de toilettes chimiques, etc., ce qui allait à l’encontre de l’accord signé. La Ville a demandé au promoteur de proposer des solutions, mais iO Expérience n’a pas démontré d’ouverture.

Entre le 4 octobre et le 26 octobre, le directeur général a communiqué à deux reprises par téléphone avec l’un des représentants de la Corporation des événements de Sorel-Tracy qui a affirmé que l’équipe d’iO Expérience n’apporterait aucun changement à son aménagement. Plus tard en octobre, le directeur général a échangé des communications écrites avec le promoteur pour lui rappeler que la Ville était prête à reconsidérer sa décision, ce à quoi le promoteur a répondu qu’il allait donner suite à l’invitation de la Ville. Sans nouvelles en février dernier, le directeur général a de nouveau contacté la Corporation des événements de Sorel-Tracy afin de vérifier pourquoi l’entreprise n’avait toujours pas donné suite aux demandes de la Ville. La Corporation a alors elle-même fait part de son intention de démanteler ses installations.

Jamais la Ville de Sorel-Tracy n’a refusé le projet d’Io Expérience : elle n’a fait que demander au promoteur de respecter son entente.

La Ville de Sorel-Tracy soutient de nombreux événements culturels. Elle se désole qu’iO Expérience et la Corporation des événements de Sorel-Tracy mettent ainsi fin au projet, sans démontrer d’ouverture à respecter leurs engagements.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This