Xavier Barsalou-Duval fait une déclaration officielle en Chambre sur le 20e anniversaire du groupe Le Vent du Nord

Le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval s’est levé en Chambre le lundi 27 mars 2023, pour faire une déclaration officielle au sujet du 20e anniversaire de création du groupe de musique Trad québécoise, Le Vent du Nord. Voici le texte de sa déclaration :

« Monsieur le président,

Je me lève aujourd’hui en cette Chambre afin de souligner les 20 printemps du groupe de musique Le Vent du Nord.

Ce groupe reconnu pour sa profondeur, sa passion et sa générosité interprète des airs tirés du répertoire traditionnel et s’en inspire aussi pour composer leurs propres chansons originales emplies de poésie et de références historiques.

Alors qu’on sait à quel point il peut être difficile de vivre de la culture au Québec, le groupe composé de Simon Beaudry, Nicolas Boulerice, André Brunet, Réjean Brunet et Olivier Demers a su durer et rouler sa bosse pendant toutes ces années.

En vingt ans, ils ont produit douze albums, plus de 2000 concerts sur 4 continents et remporté de nombreux prix, dont deux Juno et trois Félix au Gala de l’ADISQ.

Ils ne sont pas seulement devenus des incontournables de la musique Trad québécoise, mais aussi un moteur de celle-ci ainsi qu’une source de rayonnement pour le Québec sur la scène internationale.

Bravo pour vos 20 ans à faire vibrer le Québec et le reste du monde, vous avez toute mon admiration!»

À la suite de cette déclaration, Le Vent du Nord a réagi par la voix de sa gérante, Madame Geneviève Nadeau : « C’est très très touchant. Un énorme merci à Xavier Barsalou Duval de notre part à tous. Merci d’avoir pris le temps de nous partager l’information. J’ai transmis le message au groupe qui était en Californie hier et ils ont beaucoup apprécié ».

La musique Trad québécoise est bien présente dans la circonscription, grâce entre autres, à l’excellent Festival de musique traditionnelle, Chants de Vielles qui se déroule chaque année au début de l’été à Saint-Antoine-sur-Richelieu. C’est aussi le village de résidence d’un des membres du groupe, monsieur Nicolas Boulerice et de leur gérante madame Geneviève Nadeau.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This