La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu dévoile sa programmation estivale
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu a dévoilé sa programmation estivale 2023, jeudi dernier, en présence du député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, du député de Richelieu, Jean-Bernard Emond, de représentants de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu, de membres de son conseil d’administration, de partenaires et d’artistes.
« Cet été, la culture va sortir jouer dehors! Notre saison estivale débutera avec notre traditionnel Marché public des patriotes, en mai, sur le parterre de l’ancien presbytère, et nous terminerons la saison avec les Journées de la culture en septembre. Des expositions en arts visuels vont se succéder aux trois semaines environ puis nous célébrerons la Fête nationale et les Journées du patrimoine religieux. Les Vêpres musicales s’arrêteront chez nous en août. Nous aurons aussi nos MERCREDIS CULTURE, en soirée, où la musique, le théâtre et le cinéma seront à l’honneur. L’été 2023 sera Culture, et c’est à Saint-Roch que ça se passera », mentionne le président de l’organisme, Patrick Ney.
La programmation détaillée :
- 22 mai : 10 h à 16h – Marché des patriotes;
- 24 mai au 11 juin : Exposition de Richard Roy « Un pas dans la couleur »;
- 14 juin au 2 juillet : Exposition de Flora White « Les femmes et les enfants d’abord »;
- 24 juin en après-midi : Fête nationale « Entrez dans la danse » avec Pascal Bergeron et animations pour enfants;
- 5 au 23 juillet : Exposition de Carine Génadry « Empreintes vivantes »;
- 12 et 26 juillet en soirée : MERCREDIS CULTURE;
- 26 juillet au 13 août : Exposition de Jocelyne Bellemare et Claude Lessard « Dyade dimensionnelle »;
- 9 et 23 août en soirée : MERCREDIS CULTURE;
- 16 août au 3 septembre : Exposition de Réjean Millette « Portrait d’humanité »;
- 6 août : Les Vêpres musicales en collaboration avec La Maison de la musique de Sorel-Tracy;
- 9 et 10 septembre : Les Journées du Patrimoine religieux;
- 29, 30 septembre et 1er octobre : Les Journées de la culture.
Tous les détails de la programmation de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu se trouvent sur le site web de la Maison de la culture au www.maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org et sur Facebook.
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement du site Web de la Fondation Lajemmerais
C’est avec grand enthousiasme que La Fondation Lajemmerais vous invite à visiter dès maintenant son site Web à l’adresse : fondationlajemmerais.org.
16e édition des Diableries de Contrecœur: une programmation diversifiée pour en mettre plein la vue aux festivaliers
Les Diableries de Contrecœur reviennent en force avec une 16e édition qui en mettra plein la vue aux festivaliers!
Les 7, 8 et 9 juillet prochain: lancement officiel de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée
C’est lors d’un 4 @ 6, le mardi 30 mai dernier, que la Société d’Agriculture du Comté de Verchères accueillait ses partenaires et commanditaires pour dévoiler la programmation officielle complète de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.