Saint-Antoine-sur-Richelieu
Les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance d’avril 2023 !
RESSOURCES HUMAINES
Inspectrice en bâtiments et en environnment
Nous sommes heureux de confirmer l’embauche de madame Floriane Martiat au poste d’inspectrice en bâtiments et en environnement. Il s’agit d’un poste à temps partiel qui permettra d’assurer une bonne couverture du service aux citoyens en complément aux tâches de M. Rioux qui continuera d’occuper son poste à temps partiel.
Pompiers
Notre équipe de pompiers est maintenant complète avec l’ajout de trois nouveaux pompiers. Nous félicitons M. Carl Simoneau, Mme Véronique Hannan-Hébert, ainsi que M. Rémi Lachance.
TRAVAUX PUBLICS
Achat en commun d’une benne à asphalte
La Municipalité est très fière d’annoncer la réalisation d’une première étape dans le projet de partenariat des achats d’équipements avec la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu. En participant, à parts égales dans l’acquisition d’équipements saisonniers ou à utilisation restreinte, cela assure à Saint- Antoine-sur-Richelieu une meilleure gestion des ses équipements et un fardeau moins élevé au niveau de leur acquisition.
Il s’agit d’ailleurs d’une voie à privilégier, puisque le Gouvernement du Québec bonifiera son support financier aux municipalités qui souhaitent effectuer l’achat d’équipement conjointement ou qui souhaitent partager l’embauche de ressources humaines.
URBANISME
P.A.E. Rue des Monarques
Le Conseil a soutenu la recommandation défavorable émise par le CCU concernant le projet de la rue des Monarques. Dans sa forme actuellement présentée, le projet ne répond pas aux critères et objectifs du P.A.E. de façon acceptable, notamment en matière d’intégration et de diversité architecturale.
Nous recommandons au promoteur, s’il le désire, de déposer une nouvelle proposition répondant davantage aux exigences de la Municipalité.
Ce rapport n’est pas exhaustif et ne se substitue en aucun cas à l’ordre du jour, au procès-verbal ou à toutes autres communications de la Municipalité. Pour plus d’informations sur les sujets discutés au conseil municipal, veuillez vous y présenter ou consulter le procès-verbal.
Maire: Jonathan Chalifoux Conseillers: David Cormier, Germain Pitre, Louis-Philippe Laprade, Réjean Collette, Marc-André Girard-Provost et Robert Mayrand
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.