Ville de Contrecoeur
Entretien du réseau d’aqueduc
Un rinçage unidirectionnel sur le territoire de la Ville de Contrecoeur débutera au mois de mai et s’échelonnera jusqu’au début juin.
Lors de cet entretien dans votre secteur, la pression de l’eau peut diminuer durant quelques minutes. Soyez sans crainte, l’eau reste potable tout au long du rinçage. La vitesse crée un décollement de la rouille dans les tuyaux, ce qui cause une coloration jaunâtre. Faites couler votre bain quelques minutes jusqu’à ce que l’eau redevienne translucide.
Cette action du Service d’assainissement des eaux sert à entretenir le réseau d’aqueduc municipal. Pour assurer la qualité de l’eau potable, la Ville de Contrecoeur réalise cet entretien chaque année. Le rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc permet de déloger les dépôts dans les conduites d’eau et d’assurer la qualité de l’eau sur l’ensemble du territoire.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Verchères: visionnement de la séance du conseil municipal du 5 mai 2025
Les séances du conseil municipal sont maintenant diffusées sur la chaîne YouTube de la municipalité.
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Yéti Bar Laitier
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Yéti Bar Laitier et sa propriétaire, madame Valérie Létourneau.
Talents Région Sorel-Tracy : et si votre avenir commençait ici ?
Trouver un emploi à proximité, ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le souhaiterait.
Municipalité de Verchères: assemblée du Conseil municipal à la mairie le 5 mai
Une assemblée ordinaire du Conseil municipal se tiendra le lundi 5 mai 2025 à 19h30 à la salle du conseil de la mairie de Verchères au 581, route Marie-Victorin.