Marie-Christine Dion, agente de liaison à la CDC MY, Maud Lefebvre, directrice générale à la MDJ Sainte-Julie, Lise Bertrand, directrice générale à la CDC MY, Josée Bissonnette, directrice à la MDJ Verchères, Luz Ibarra, agente de développement à la CDC MY, Marilou Fuller, directrice générale à l’APED, Annie Perrier, animatrice sociale – chargée de projets à la MDJ Verchères.

Gala reconnaissance des organismes membres de la CDC Marguerite-D’Youville

Le milieu communautaire s’est réuni le 2 mai dernier pour saluer la contribution essentielle des groupes communautaires sur le territoire.

Sous le thème Les professionnels du communautaire – Les experts de votre communauté, cette première édition mettait en lumière l’expertise et le rôle essentiel des organismes communautaires dans le développement social et communautaire sur le territoire de Marguerite-D’Youville. Plus de 200 personnes étaient présentes !

« Les travailleuses et travailleurs sociaux communautaires sont des professionnels qui agissent sur le terrain pour améliorer la qualité de vie de la population. Cette reconnaissance est bien méritée ! », explique Lise Bertrand, directrice générale de la CDC de Marguerite-D’Youville.

Comme des vedettes

Dans leurs plus beaux atours, les équipes de chaque organisme ont été présentées et ont défilé sur le tapis rouge où un photographe les attendait sous les applaudissements.

Lors de cette soirée en formule souper-spectacle, les convives ont pu apprécier des humoristes de la relève et une prestation musicale. Plusieurs élus étaient présents pour reconnaitre le travail indispensable accompli par les organismes :

  • Suzanne Roy, députée de Verchères, Ministre de la Famille et Ministre responsable de la Montérégie / Représentée par ses attachées politiques Carol Lyne Lamont et Sarah Leclerc
  • Stéphane Bergeron, député de Montarville / Représenté par Pascale Guilbault et Racim Bedjaoui
  • Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères / Représenté par Stevens Héroux
  • Daniel Plouffe, préfet suppléant de la MRC MY et maire de Calixa-Lavallée
  • Alexandre Bélisle, maire de Verchères accompagné des conseillers.ères Annie Dubeau et Dominic Lampron
  • Mario Lemay, maire de Sainte-Julie accompagné des conseillers.ères Lucie Bisson, Josée Marc-Aurèle, Sylvain Dubuc, Éric Faucher et Christian Huard
  • Brigitte Collin, Gaétan Marcil et Guillaume Fortier, conseillers.ères de Varennes

Rappelons que la Corporation de développement communautaire de Marguerite-D’Youville est un regroupement local et multisectoriel d’organismes communautaires. Elle agit en tant que leader du développement social et communautaire dans son milieu et offre des services directs aux organismes communautaires sur le territoire de Marguerite-D’Youville, en plus de développer des projets à vocation sociale en partenariat avec ces organismes, les citoyens, les municipalités et les gouvernements.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This