Fonds régions et ruralité
Le député Jean-Bernard Émond annonce une aide financière de 100 000$ pour la Marina de Saurel

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 100 000 $ sera accordée à la Marina de Saurel pour l’amélioration des équipements d’accueil et la promotion de leur site auprès des clientèles touristiques du Québec et des États-Unis. Cette aide s’inscrit dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Le projet consiste notamment au remplacement des quais désuets, permettant ainsi d’accueillir des embarcations de grande dimension. L’initiative a été choisie par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement de la Montérégie. Elle aura des retombées positives pour le milieu.

« Ce financement contribuera certainement au rayonnement de la ville de Sorel- Tracy et de la très populaire Marina de Saurel. Cette initiative d’amélioration des équipements d’accueil aura des retombées non seulement pour notre région, mais aussi pour toute la Montérégie. »
Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

« Le projet de la Marina joue un rôle important pour l’industrie touristique maritime, sa capacité d’accueillir des embarcations de grande dimension et une qualité des installations pour la région et la grande Montérégie. »
Sylvain Dupuis, préfêt de la MRC de Pierre-De Saurel et membre du comité de sélection régional

« En plus de nos membres, ce sont de nombreux visiteurs qui profiteront de notre magnifique région durant la saison estivale. Nous sommes donc profondément reconnaissants de cette aide financière qui permettra à notre organisation de poursuivre sa mission d’offrir des installations et des services de qualité. »
Steve St-Germain, Commodore de la Marina de Saurel

« Par ce volet du FRR, notre gouvernement donne aux élues et élus régionaux les moyens de leurs ambitions pour réaliser des projets innovants qui rendront leur coin de pays encore plus attrayant. Le soutien financier octroyé contribuera certainement à faire rayonner la belle région de la Montérégie ! »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This