Fonds régions et ruralité
Plus de 400 000 $ pour deux projets dans la circonscription de Borduas

M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice et Leader parlementaire du gouvernement annonce aujourd’hui, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, que près de 130 000 $ seront accordés à Nature-Action Québec pour mettre en valeur la richesse du patrimoine naturel de la Vallée-du-Richelieu. Une somme de 300 000 $ sera également octroyée au Centre de services scolaire des Patriotes pour favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre qualifiée et expérimentée dans les entreprises locales.

L’aide financière octroyée à Nature-Action Québec permettra de bonifier le « Registre Desjardins », qui met en lumière 50 sites naturels, culturels et touristiques de la région par le biais d’une carte interactive. Cet outil permet aux villes, municipalités et MRC de la Montérégie de prendre les mesures pour assurer une meilleure gestion et une meilleure conservation de la richesse de leur patrimoine naturel.

Le projet du Centre de services scolaire des Patriotes consistera à sensibiliser, à former et à outiller les entrepreneurs dans l’implantation de stratégies permettant le transfert de connaissances à l’interne. Cet accompagnement permettra de favoriser le maintien de l’expertise, le rehaussement des compétences et la progression professionnelle au sein des entreprises de la région.

Le volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité vise à appuyer des projets qui auront des retombées positives pour les citoyennes et citoyens de chaque région du Québec. Ces initiatives ont été choisies par un comité régional en fonction des priorités de développement de la circonscription de Borduas.

Citations :

« Ces projets permettront de poursuivre la revitalisation économique de la Vallée-du-Richelieu et d’assurer son rayonnement. C’est primordial pour notre gouvernement de contribuer financièrement à la mise en place d’initiatives qui profiteront aux citoyennes et citoyens de la circonscription de Borduas. Je tiens par ailleurs à souligner l’implication des porteurs de ces projets importants pour notre région. »
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice et Leader parlementaire du gouvernement

« Par ce volet du FRR, notre gouvernement donne aux élues et élus régionaux les moyens de leurs ambitions pour réaliser des projets innovants qui rendront leur coin de pays encore plus attrayant. Le soutien financier octroyé contribuera certainement à faire rayonner la belle région de Borduas. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This