Crédit photo: Simon Lanciault

M. Daniel Plouffe devient le 10e préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville

Cette nomination fait suite à l’élection de M. Martin Damphousse à la présidence de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Afin de mener à bien les nombreux dossiers dans lesquels il est impliqué, et pour s’investir pleinement dans ses nouvelles fonctions de président de l’UMQ, M. Damphousse a décidé de se retirer de son rôle de préfet de la MRC. Il conservera son siège au sein du conseil de la MRC à titre de maire de Varennes et il occupera désormais le poste de préfet suppléant. Les élu(e)s du conseil saluent les réalisations et l’implication de l’ex-préfet, et accueillent avec enthousiasme M. Plouffe à la barre de la préfecture.

« Je me réjouis de cette marque de confiance qui m’est accordée par mes pair(e)s et je les remercie d’avoir choisi de me confier un mandat que je compte bien relever avec passion et détermination! », a déclaré M. Plouffe, qui siège sur le conseil de la MRC depuis 10 ans à titre de maire de sa municipalité.

Pour sa part, M. Damphousse a tenu à réitérer son appui indéfectible à son collègue dans l’exécution de son nouveau mandat. « Daniel est la personne tout indiquée pour assurer la poursuite et le succès des travaux entamés par le conseil de la MRC dans les dernières années. Je lui souhaite tout le succès qu’il mérite! »

Monsieur Plouffe a été élu pour la première fois en 2009 comme conseiller municipal. Maire depuis 2013, il a encore plusieurs projets en tête au bénéfice de ses concitoyens et pour le développement de la région de la MRC de Marguerite-D’Youville. Les réalisations à son actif sont nombreuses et c’est avec optimisme qu’il envisage les projets de sa région.

Outre son nouveau rôle de préfet, M. Plouffe occupe les fonctions suivantes :

  • Représentant de sa municipalité au conseil de la MRC;
  • Représentant à la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud;
  • Représentant à la Table de concertation régionale de la Montérégie;
  • Représentant au comité de sélection au Fonds régions et ruralité;
  • Substitut au bureau des délégués;
  • Administrateur à la Société d’économie mixte de l’est de la couronne sud (SÉMECS);
  • Administrateur à la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent;
  • Membre de divers comités à la MRC (consultatif agricole, gestion des cours d’eau, sécurité incendie, conseiller AEQ, ressources humaines.

Avant de quitter son poste, M. Damphousse a tenu à souligner son appréciation du travail effectué par le personnel de la MRC. « J’ai toujours pu compter sur la passion et le grand professionnalisme de cette belle équipe qui se consacre jour après jour à l’avancement de nombreux projets ayant des retombées positives pour notre communauté et l’environnement de notre région. Je remercie chacun(e) d’entre vous pour votre implication! »


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This