Une pionnière de la scène artistique québécoise
Rencontre au Biophare avec Béatrice Picard

Le 4 juin 2023 à 13 h 30, la comédienne aux multiples talents Béatrice Picard sera de passage au Biophare à Sorel-Tracy dans le cadre de la présentation de l’exposition « Germaine Guèvremont et le Survenant ». Cette rencontre chaleureuse animée par la dynamique Myriam Arpin mettra en lumière les grands moments de l’histoire de la scène culturelle québécoise, des débuts de la télévision jusqu’à aujourd’hui.

En plus de faire un survol des événements marquants qui ont jalonné sa longue carrière, Mme Picard nous fera part de ses réflexions sur sa vie et son métier. Venez échanger avec cette grande comédienne, à l’enthousiasme et au sourire contagieux, qui a entre autres tenu les rôles d’Angélina Desmarais, Blanche Bellemarre, Alice Lebrun, Marge Simpson et le personnage original de Maude de Harold et Maude. L’entrevue sera suivie d’une période de questions qui vous permettra d’en apprendre davantage sur cette grande dame du paysage culturel québécois.

PREMIER DIMANCHE DU MOIS AU MUSÉE

Chaque premier dimanche du mois, grâce à une aide financière du ministère de la Culture et des Communications, le Biophare est heureux d’offrir gratuitement au public la visite de ses expositions et la participation à des activités culturelles spéciales.

INFORMATIONS CLÉS

  • Titre : Causerie « Rencontre avec Béatrice Picard au Biophare »
  • Date et heure : 4 juin 2023, à 13 h 30
  • Lieu : 6, rue Saint-Pierre, Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2
  • Tarif : gratuit

Inscription requise : 450 780-5740 ou en ligne.

À PROPOS DU BIOPHARE

Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine de la région de Pierre-De Saurel et de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This