Le CAB de Contrecœur recherche des bénévoles pour la livraison de repas

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur recherche des bénévoles pour la livraison de repas trois fois par semaine soit le lundi, le mercredi et le vendredi.

Étant donné sa popularité, il est vrai de dire que la population de Contrecoeur connait bien la Cuisine du CAB, soit pour la Popote roulante ou pour ses très pratiques repas congelés. En effet, tous les lundis, on y propose deux repas chauds, incluant soupe et dessert, pour seulement 6.50$ chacun. Les gens ont alors le choix de venir chercher leurs repas sur place ou de les recevoir à la maison. Il est important de savoir que même si la Popote est très abordable, tout le monde peut en bénéficier.

La Cuisine du CAB, c’est plus que de simples repas

En revanche, peu de gens savent que la Cuisine du CAB offre également des dîners aux travailleurs de la région. Ainsi, au même titre que la Friperie, la Cuisine du CAB fait partie des services générant des revenus destinés à offrir des services gratuits aux personnes les plus vulnérables de notre communauté comme l’aide alimentaire, les visites d’amitié, les après-midis ludiques, etc.

«Donc, comme à la Friperie, nous avons besoin de bénévoles pour nous aider à faire fonctionner ce service notamment en faisant la livraison des repas chauds, soit pour la Popote roulante ou dans les usines de Contrecoeur. Il s’agit d’une belle occasion de donner quelques heures de votre temps, sans trop de contraintes, en rendant service un peu à tout le monde!» nous dit la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.

Comment devenir bénévole pour la livraison de repas?

Vous pouvez vous présenter en personne, au 4956 rue Legendre durant les heures d’ouverture, leur écrire à info@cabcontrecoeur.ca ou encore, téléphonez au 450-587-8227 en spécifiant le sujet de votre appel.

Pour ceux qui en ont besoin

Rappelons que CAB de Contrecœur est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu. Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables, mais certains s’adressent également à la population générale. Les sommes ainsi amassées servent à financer les services offerts gratuitement aux bénéficiaires. Ces derniers ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi qu’à briser l’isolement social. Le CAB de Contrecœur est constamment à la recherche de bénévoles et de financement afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population de Contrecœur et Verchères. Aidez-nous à les aider!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This