Le Gala Exception’Elle 2023
Dévoilement des lauréates
Le jeudi 18 mai dernier, L’Orienthèque organisait la 7e édition du Gala Exception’Elle. L’événement a permis de reconnaître les femmes étudiant ou travaillant dans des secteurs d’emploi majoritairement masculins. Plus de 75 personnes ont assisté à cette soirée qui s’est déroulée au Centre de services municipaux de Sainte-Anne-de-Sorel.
Dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, c’est Mme Josée Clairmont, étudiante en mécanique industrielle d’entretien et de construction au Centre Bernard-Gariépy, qui s’est vue remettre la bourse Louis Plamondon, député Bécancour – Nicolet – Saurel d’une valeur de 300$.
Dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, Mme Tanya Fortin, chargée de projet de construction à la Ville de Sorel-Tracy, a été déclarée grande gagnante. Elle a ainsi reçu le trophée Exception’Elle 2023 ainsi que la bourse Desjardins d’une valeur de 500$.
Le jury a également décerné un prix Coup de cœur à Mme Tania Ayotte, soudeuse chez NBV Maintenance, qui a reçu une mention spéciale et des certificats-cadeaux d’une valeur totale de 150$.
Nous tenons à remercier les membres du jury, soit : Mme Louise Tremblay, présidente du conseil d’administration de L’Orienthèque, M. Patrick Cavanagh, directeur des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy ainsi que Mme Stéphanie Desmarais, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.
Nous remercions chaleureusement notre partenaire Location Kiroule pour son montant d’une valeur de 500$ qui a permis à chaque participante de recevoir un certificat-cadeau de 50$. Nous tenons également à remercier le resto bar Les Tire-Bouchons pour son prix de 50$ remis à la lauréate du prix Coup de cœur du jury.
Nous espérons que les retombées de notre événement susciteront l’intérêt des femmes à suivre l’exemple des lauréates, car elles sont des pionnières et des modèles qui permettront aux générations futures de jeunes femmes ayant un choix de carrière éclairé à faire, de sortir des sentiers battus, fières du chemin parcouru.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.