Le Gala Exception’Elle 2023
Dévoilement des lauréates

Le jeudi 18 mai dernier, L’Orienthèque organisait la 7e édition du Gala Exception’Elle. L’événement a permis de reconnaître les femmes étudiant ou travaillant dans des secteurs d’emploi majoritairement masculins. Plus de 75 personnes ont assisté à cette soirée qui s’est déroulée au Centre de services municipaux de Sainte-Anne-de-Sorel.

Dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, c’est Mme Josée Clairmont, étudiante en mécanique industrielle d’entretien et de construction au Centre Bernard-Gariépy, qui s’est vue remettre la bourse Louis Plamondon, député Bécancour – Nicolet – Saurel d’une valeur de 300$.

Dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, Mme Tanya Fortin, chargée de projet de construction à la Ville de Sorel-Tracy, a été déclarée grande gagnante. Elle a ainsi reçu le trophée Exception’Elle 2023 ainsi que la bourse Desjardins d’une valeur de 500$.

Le jury a également décerné un prix Coup de cœur à Mme Tania Ayotte, soudeuse chez NBV Maintenance, qui a reçu une mention spéciale et des certificats-cadeaux d’une valeur totale de 150$.

Nous tenons à remercier les membres du jury, soit : Mme Louise Tremblay, présidente du conseil d’administration de L’Orienthèque, M. Patrick Cavanagh, directeur des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy ainsi que Mme Stéphanie Desmarais, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.

Nous remercions chaleureusement notre partenaire Location Kiroule pour son montant d’une valeur de 500$ qui a permis à chaque participante de recevoir un certificat-cadeau de 50$. Nous tenons également à remercier le resto bar Les Tire-Bouchons pour son prix de 50$ remis à la lauréate du prix Coup de cœur du jury.

Nous espérons que les retombées de notre événement susciteront l’intérêt des femmes à suivre l’exemple des lauréates, car elles sont des pionnières et des modèles qui permettront aux générations futures de jeunes femmes ayant un choix de carrière éclairé à faire, de sortir des sentiers battus, fières du chemin parcouru.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This