16e édition des Diableries de Contrecœur
Une programmation diversifiée pour en mettre plein la vue aux festivaliers

Les Diableries de Contrecœur reviennent en force avec une 16e édition qui en mettra plein la vue aux festivaliers! Du 5 au 12 août, vendez votre âme au comité organisateur des Événements Diable au cœur en participant à une panoplie d’activités et de spectacles gratuits offerts en collaboration avec la Ville de Contrecœur et plusieurs organismes locaux.

Sans temps mort

Puisque le diable ne dort jamais, des activités pour tous les âges seront offertes tout au long de la semaine. Les festivités seront lancées le samedi 5 août avec un rodéo de précision de Ryker Prime, dès 9 h, au parc Antoine-Pécaudy et un tournoi d’échecs, à compter de 13 h, grâce à l’organisme Le Pion Fringant. De 11 h à 15 h, amusez-vous également sur le site en relevant des défis d’antan offerts par la Caravane du bûcheron.

Le dimanche 6 août, Culture C et Les Diableries vous invitent au parc Cartier-Richard, à 13 h 30, pour un spectacle de Lilas L’Bon Temps qui offrira des chansons traditionnelles québécoises. Vous pourrez vous dégourdir les jambes au parc Antoine-Pécaudy, le lundi 7 août dès 13 h 30, lors d’un après-midi de danse en ligne présentée par la FADOQ près du terrain de baseball. À 19 h 30, ne manquez pas la partie opposant le Quartier des affaires à la Ligue de balle donnée amicale des Cœurs-Vaillants.

Le 9 août, ce sera au tour de l’école de musique La Chasse-galerie d’animer le parc Cartier‑Richard, dès 19 h, lors du Parc Enchanté. Finalement, le jeudi 10 août, rendez vous au parc Antoine-Pécaudy afin de visiter la Ruche d’art, un espace de création artistique libre, ou faire vos emplettes lors des Marchés fermiers de Contrecœur.

Une fin de semaine endiablée

Les artistes seront aussi nombreux à mettre le feu aux planches de la scène du parc Antoine‑Pécaudy! Le vendredi 11 août à 20 h, place à Sara Dufour qui partagera sa flamme de la musique avec ses compositions au franc parlé. À 21 h 15, les spectateurs auront la chance d’assister à une prestation de Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP) qui rendra l’ambiance survoltée avec des hymnes festifs à scander en chœur.

Le samedi 12 août, toute la population pourra se divertir grâce à des jeux gonflables, un défi‑évasion, une course à obstacles, un coin des petits, un Euro bungee et bien plus encore! Un espace détente et familial avec plusieurs commodités ainsi que des camions de rue seront sur place pour accommoder petits et grands pendant cette journée.

Les Contrecoeurois(es) ne pourront pas rater la soirée endiablée qui clôturera cette semaine de festivités avec une collaboration spéciale dans le cadre du 10e anniversaire de l’école de musique La Chasse-Galerie. L’événement débutera à 18 h avec des prestations de ses élèves et se poursuivra à 19 h 30 sans laisser à la population le temps de reprendre son souffle avec un grand spectacle comptant de plusieurs artistes invités dont Ludovic Bourgeois et Brigitte Boisjoli. Les festivités se termineront sous l’énergie électrisante du rockeur et véritable bête de scène, Jonas Tomalty.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur des Diableries présente une programmation revampée en 2023. Nos activités rejoindront toute la population lors de cette semaine de festivités. Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour offrir des activités et spectacles gratuits qui marqueront cette édition et qui seront à la hauteur des attentes! », assure le président des Événements Diable au cœur, Simon Savard. « Nous remercions tous nos précieux partenaires qui nous ont permis d’offrir une semaine complète de festivités et qui nous aident à poursuivre notre mission de présenter un événement rassembleur et incontournable dans la région. »

Bière à l’effigie des Diableries

Une belle nouveauté attend également les festivaliers cette année puisque le comité organisateur a lancé la bière « L’envolée » à l’effigie de sa 16e édition afin de financer ses activités. Celle-ci sera vendue en exclusivité et en quantité limitée au Marché de la Picoleuse jusqu’au début du festival. La bière sera également disponible lors de certaines activités offertes par les Événements Diable au cœur.

Rappelons qu’un service de bar sera disponible pendant les deux soirées de la fin de semaine principale de spectacles. Étant un événement écoresponsable, la population est invitée à apporter le verre officiel des Diableries afin de consommer toute boisson sur le site ou à s’en procurer un sur place au coût de 3 $.

Consultez la page Facebook Les Diableries de Contrecœur ou notre site Internet www.diableriescontrecoeur.com pour tous les détails de la programmation 2023.

Source photo: Facebook des Diableries de Contrecoeur.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This