Monsieur Daniel Schiettekatte directeur adjoint par intérim de la Montérégie au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Sarah Leclerc, représentante de Madame Suzanne Roy Député de Verchères, Monsieur Massimo Iezzoni, directeur général de la Communauté métropolitaine de Montréal, Monsieur Daniel Plouffe, préfet de la MRC Marguerite-D‘Youville et maire de la municipalité de Calixa-Lavallée, Madame Maude Allaire mairesse de Contrecœur, Madame Carole Audet représentante de Monsieru Xavier Barsalou-Duval, Député de Pierre-BOucher-Les-Patriotes-Verchères, Monsieur Guillaume Ménard Président de la Société d’Agriculture du Comté de Verchères.

Les 7, 8 et 9 juillet 2023
Lancement officiel de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée

C’est lors d’un 4 @ 6, le mardi 30 mai dernier, que la Société d’Agriculture du Comté de Verchères accueillait ses partenaires et commanditaires pour dévoiler la programmation officielle complète de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée.

Plusieurs partenaires et commanditaires étaient présents pour l’occasion. Des bouchées, du vin et de la bière de notre partenaire Tite Frette Varennes ont été servis aux convives.

Monsieur Guillaume Ménard, président de la Société d’Agriculture du Comté de Verchères a fait l’éloge de l’agriculture, « l’objectif de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée, c’est faire la fête oui » mais également « de vulgariser le travail accompli par l’ensemble des producteurs et productrices agricole de la région », peu importe leur domaine, « parce qu’être agriculteur est plus qu’un métier, c’est une passion. Il faut faire connaître notre belle agriculture à l’ensemble des consommateurs et c’est avec – les partenaires- que nous voulons travailler pour y arriver. » Le président a ensuite remercié tous les partenaires 2023 et fait l’annonce des grandes lignes de l’événement des 7, 8 et 9 juillet prochain. Guillaume a donc terminé en mentionnant « qu’un événement d’une telle ampleur ne serait pas possible sans l’apport financier et matériel de nos généreux partenaires et commanditaires. »

La parole a donc été cédée aux partenaires présents pour l’occasion qui ont tous fait des allocutions en lien avec l’importance du milieu agricole et de sa continuité. Monsieur Daniel Plouffe, préfet de la MRC Marguerite-D‘Youville et maire de la municipalité de Calixa-Lavallée, Monsieur Daniel Schiettekatte directeur adjoint par intérim de la Montérégie au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Monsieur Massimo Iezzoni directeur général de la Communauté métropolitaine de Montréal, Monsieur Thomas Grenon directeur principal du marché agricole au Centre Desjardins entreprises – Vallée du Richelieu-Yamaska ainsi que Madame Maude Allaire mairesse de Contrecœur ont su nous présenter leur expérience de l’agriculture et un portait positif du milieu agricole dans leur milieu. Nous étions tous réunis pour un même objectif, être des « alliés dans la promotion de l’agriculture » et tous étaient d’accord pour mentionner qu’il est important de valoriser l’agriculture mais surtout de « protéger le ‘’garde-manger’’ de la région. »

Étaient également présentes, Carole Audet, représentante de Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher- Les-Patriotes-Verchères et Sarah Leclerc, représentante de Madame Suzanne Roy, députée de Verchères.

Le mot de la fin a été prononcé par Monsieur Normand Fontaine, ancien président de la Société d’Agriculture du Comté de Verchères et 2e vice-président depuis maintenant 2 ans. Monsieur Fontaine est impliqué dans l’organisation et le succès de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée depuis plusieurs années déjà.

Monsieur Thomas Grenon directeur principal du marché agricole au Centre Desjardins entreprises – Vallée du Richelieu-Yamaska.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This