Résultats des demandes de subvention au programme Nouveaux Horizons pour Aînés
Xavier Barsalou-Duval annonce plus de 100 000 $ pour les aînés de la circonscription

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères Xavier Barsalou-Duval est fier d’annoncer que 6 projets de la circonscription ont été acceptés dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour un montant de 106 321 $.

« Les aînés sont à l’honneur cette année encore. Les sommes du PNHA serviront à des projets qui me tiennent à cœur comme celui du Club FADOQ de Contrecœur qui aménagera son local afin de le rendre pratique pour la tenue de mini-conférences éducatives sur des sujets divers tels que les voyages, la sécurité et la santé », annonce Xavier Barsalou-Duval.

Rappelons que l’objectif du programme Nouveaux Horizons pour Aînés est de promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations. Cette initiative du gouvernement permet entre autres de soutenir des projets conçus pour briser l’isolement de cette communauté, faciliter les échanges intergénérationnels ou aménager des locaux de façon à répondre aux besoins de cette tranche d’âge.

Voici les résultats pour l’année 2023 :

  • Cercle de fermières Saint-Amable: 9 885 $
    L’organisme achètera un métier à tisser avec ses accessoires, des armoires, des tablettes, des bacs de rangement et une formation pour permettre aux aînés de développer des activités de tissage.
  • Association des Joueurs de Bridge de Boucherville: 18 254 $
    L’organisme achètera de l’équipement électronique pour le bridge, une distributrice de cartes et un ordinateur portable pour ses activités de divertissement pour les aînés.
  • Cercle de Fermières Varennes: 22 601 $
    L’organisme achètera des étagères, du matériel pour coudre et tisser, de l’équipement informatique pour l’acquisition et l’échange du savoir et pour maintenir les activités de couture.
  • Cercle de fermières Contrecœur: 25 000 $
    L’organisme achètera de l’équipement de tissage, des accessoires et des formations pour permettre aux aînés de maintenir les activités d’arts textiles en présentiel et virtuellement.
  • Club FADOQ Contrecoeur: 16 081 $
    L’organisme aménagera le local pour le rendre aussi confortable que possible lors de l’organisation de mini-conférences sur divers sujets tels que le voyage, la sécurité et la santé.
  • Ville de Boucherville: 14 500 $
    L’organisme achètera des outils de jardinage et du mobilier extérieur offrant un lieu de rencontre aux aînés pour améliorer les habiletés de jardinage et faire du mentorat aux jeunes et moins jeunes.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This