À l’avant : Amélie Ricard, Rachel Tanguay, Caroline Lavallée, Nathalie Tétrault, Marielle Farley, Valérie Beauregard.
À l’arrière : Shanie Jalbert-Bossée, Sylvie Blanchard, Loane Ouellet, Marie-Hélène Charbonneau

4e Gala EntrepreneurEs
Félicitations aux lauréates récompensées

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et son équipe du Service de développement économique sont fières de prendre part au succès du projet EntrepreneurEs qui met de l’avant des parcours d’affaires motivants et des histoires inspirantes d’entrepreneuriat féminin.

Lors de la 4e édition du Gala EntrepreneurEs le 28 mai dernier, 10 prix ont été décernés parmi 21 finalistes issues de la communauté active des femmes d’affaires de la région. Le concours met en lumière la persévérance, l’engagement et la fougue que ces femmes d’affaires déploient pour la réussite de leur entreprise. En collaboration avec les partenaires du Gala, la MRCVR encourage et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales qui contribuent au développement de la région.

« Bravo à toutes les participantes pour l’excellent travail qu’elles accomplissent ! Je tiens à souligner le talent et les efforts de ces femmes passionnées et engagées. Leur succès contribue à la vigueur économique locale, en plus d’être des modèles de réussite entrepreneuriale pour stimuler la créativité et le courage des jeunes dans la poursuite de leurs rêves. », affirme madame Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.

SEPT FEMMES D’AFFAIRES

Le concours met en lumière les initiatives entrepreneuriales de femmes dans trois catégories officielles ainsi que la désignation par vote du prix Coup de cœur du public. Parmi elles, sept cheffes d’entreprises sont originaires de la vallée du Richelieu.

  • Catégorie : Bien enracinée – qui sont à la tête de leur entreprise depuis plus de 5 ans Sylvie Blanchard, L’Entraide Plus – Chambly
    Valérie Beauregard, Beauregard Institut – Mont-Saint-Hilaire
  • Catégorie : Jeune Pousse – qui sont en affaires depuis moins de 5 ans Nathalie Tétreault, Gratitude et Bonheur – Mont-Saint-Hilaire
    Amélie Ricard et Shanie Jalbert-Bossé, 2X4 Architecture – Mont-Saint-Hilaire Marie-Hélène Charbonneau, Clinique hygiène dentaire Beloeil – Beloeil
  • Catégorie : Micro-Entreprise – qui ont moins de 5 employé(e)s Rachel Tanguay, Académie Inspire – Beloeil
    Loane Ouellet, Le Point Rouge – Saint-Jean-Baptiste
  • Catégorie : Coup de cœur – Plus de 2000 personnes ont voté
    Marie-Hélène Charbonneau, Clinique hygiène dentaire Beloeil – Beloeil

À PROPOS DE LA MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This