Photo : Guillaume Morin
Mille visages, un village
Chants de Vielles commence dans 10 jours!
Dès le jeudi 29 juin et jusqu’au dimanche 2 juillet, le village de Saint-Antoine-sur-Richelieu, situé en Montérégie, s’animera de belle façon grâce à une programmation riche de diversité, composée d’artistes parmi les plus réputés des scènes trad et folk d’ici et d’ailleurs.
Le jeudi, à 20 h, Gilles Garand ouvrira les festivités avec son spectacle Le Parcours d’un passeur, pour lequel il sera accompagné des musiciens Alexandre de Grosbois Garand, Véronique Plasse, Mélisande Gélinas Fauteux et Éric Beaudry. Le vendredi dès 19 h 30, le Grand concert La Nuit du Chant présentera Zigue (Claude Méthé, Dana Whittle, Aimé Méthé et Mario St-Germain) en compagnie de Béatrix Méthé et Quinn Bachand, Katia Rock, artiste multidisciplinaire innue originaire d’Uashat-Mak-Maliotenam sur la Côte-Nord, et le quatuor écossais FARA.
Le samedi, à 19 h 30, La Veillée de la Rive accueillera Djely Tapa, une chanteuse qui puise dans la tradition des griots maliens pour façonner un répertoire entre ambiances sahéliennes, blues et électro, Skolvan, groupe illustre de la musique à danser de Bretagne qui visite le Québec pour une première fois en 40 ans de carrière, et La Bottine Souriante, assurément l’un des groupes les plus marquants de la scène trad québécoise.
Et enfin le dimanche, dès 17 h, le grand concert Entre chien et loup offrira les performances du Trio Meunier-Villeneuve, composé des frères Fabien et Rémy Villeneuve et de Benjamin Meunier, trois musiciens émergents de la profusion des musiques trad du centre de la France, Les Mercenaires du Terroir, réunissant Robert Legault (harmonica), André Marchand (guitare), Dâvi Simard (violon), David Brunelle (harmonica et violon) et Louis-Simon Lemieux (violon, harmonica et guitare), et Diogo Ramos, Montréalais d’origine brésilienne, qui enflammera la scène et le parterre de danse au son de sa musique électro-samba-funk.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.