Biophare
Un accueil chaleureux pour Béatrice Picard

Le dimanche 4 juin, le Biophare a eu le privilège de recevoir la célèbre comédienne Béatrice Picard. Cet événement, qui a connu un franc succès en faisant salle comble, sera diffusé à MAtv. Le public a réservé un accueil très chaleureux à cette comédienne reconnue. Celle qui avait incarné, à la fin des années cinquante, le personnage d’Angélina Desmarais, l’amoureuse du Survenant, à la télévision a été interviewée par la dynamique animatrice Myriam Arpin.

La comédienne a fait part de ses réflexions sur son métier et sa vie. Puis, elle a généreusement répondu aux questions du public. Mme Picard a également pris le temps de visiter l’exposition « Germaine Guèvremont et le Survenant » qu’elle a semblé grandement apprécier. Elle a mentionné : « C’est une exposition que tous devraient voir partout au Québec. Il faudrait qu’elle voyage comme le Survenant. » L’exposition itinérante « Germaine Guèvremont et le Survenant » sera présentée au Biophare jusqu’à la fin du mois de septembre. Ne manquez pas cette occasion unique de la visiter !

L’entrevue de Mme Picard a été captée par l’équipe de MAtv Sorel-Tracy. L’émission sera présentée à la télévision MAtv Sorel-Tracy le mardi 27 juin à 19 h, le jeudi 29 juin à 10 h 30 et le dimanche 2 juillet à 13 h. Le samedi 1er juillet à 21 h, l’émission sera aussi diffusée sur tout le réseau MAtv (Montréal — Québec — Outaouais — Trois-Rivières — Bas-Saint-Laurent — Saguenay — Sherbrooke — Granby et Sorel-Tracy).

PREMIER DIMANCHE DU MOIS AU MUSÉE

Chaque premier dimanche du mois, grâce à une aide financière du ministère de la Culture et des Communications, le Biophare est heureux d’offrir gratuitement au public la visite de ses expositions et la participation à des activités culturelles spéciales.

À PROPOS DU BIOPHARE

Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine de la région de Pierre-De Saurel et de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This