
Sûreté du Québec
Bilan opération nationale concertée Quad
Les services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont intensifié leurs interventions les 17 et 18 juin derniers dans le cadre de la deuxième édition de l’opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.
Heureusement, aucune collision mortelle n’est survenue durant la fin de semaine. Près d’une centaine de constats ont toutefois été émis pour cette même période. Les interventions ciblaient les comportements à risque, tels que :
- le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur;
- le non-port du casque;
- la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux;
- la conformité des véhicules quant à leurs équipements.
Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route ou consiste des facteurs aggravants en cas de collision.
En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’ONC pour échanger avec la communauté en regard des comportements sécuritaires à adopter.
Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les sentiers sécuritaires pour tous les usagers.
Dans les sentiers et sur les terrains privés, en VTT, on fait ça en sécurité !
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.










