Crédit photo: NathB photographe

Quatre étudiants du HUB du Cégep de Sorel-Tracy cultivent le bonheur par le biais de la collaboration dans les écoles de Drummondville

Le HUB du Cégep de Sorel-Tracy agit comme un vecteur d’innovation technologique pour les organismes communautaires. Après le succès de la plateforme Web Je cherche un logement facilitant l’accès aux logements sociaux et communautaires dans la MRC Pierre-De Saurel, voilà que quatre étudiants du HUB ont dévoilé au laboratoire d’innovation LabIDEA le 25 mai dernier la plateforme Cultivons le bonheur développée en co-innovation avec le Centre d’Écoute et de Prévention du Suicide de Drummondville (CEPS Drummond).

Mme Sandrine Vanhoutte, directrice générale du CEPS Drummond à qui l’Association québécoise de prévention du suicide a décerné la médaille Engagement d’exception, a mis sur pied la reconnaissance Créatrice d’espoirs décernée aux écoles qui reconnaissent l’importance de la vie et qui s’engagent activement pour le mieux-être émotionnel en milieu scolaire. « Les valeurs de ce projet ont rejoint celles du HUB du Cégep de Sorel-Tracy et s’ensuit une fructueuse collaboration », précise fièrement Mme Vanhoutte.

Kim Boisclair, coordonnatrice clinique au CEPS Drummond à qui l’Association québécoise de prévention du suicide a remis le prix Méritas Réjean-Marier de l’intervenante de l’année pour la qualité de son travail, Emma Archambault, conseillère aux communications au CEPS Drummond, et les diplômés Julien Deguire, Mathyas Lefebvre, Cédrick Therrien et Yvan Lionnel Tcheutchoua du programme Développement d’applications Web et Mobiles en Techniques de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy, ont élaboré un questionnaire interactif qui a pour objectif de calculer l’indice de bonheur des usagers et de fournir des ressources pour les gens dans le besoin.

Cet engagement de la part de la communauté étudiante du HUB envers le développement social témoigne de notre approche humaine unique qui favorise le développement professionnel de nos cohortes étudiantes en plaçant l’empathie, le mieux-être émotionnel et l’estime personnelle au cœur de nos valeurs pédagogiques et institutionnelles.

(Crédit photo de fond : Jade Gélinas)


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