Le matériel promotionnel du 350e anniversaire de Varennes se transforme en produits écologiques durables
Un projet innovant de surcyclage a permis de donner une seconde vie aux matériaux promotionnels et identitaires du 350e anniversaire de Varennes. Les fanions, bannières, nappes et toiles de chapiteaux ont été transformés en coussins et en sacs réutilisables, créant ainsi des accessoires résistants et esthétiques à l’image de la Ville.
Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action écoresponsable mis en place pour le 350e anniversaire de Varennes. En favorisant le réemploi, le recyclage et la valorisation des matériaux, la Ville de Varennes réduit son empreinte environnementale et fait preuve d’engagement envers la durabilité.
Au total, 300 sacs et 600 coussins ont pu être confectionnés à partir des matériaux recyclés du 350e anniversaire de Varennes. Les sacs seront distribués aux nouveaux arrivants, offerts en cadeau au cours d’événements spéciaux ou utilisés à des fins protocolaires. Les coussins, quant à eux, seront mis à la disposition des citoyens au moment d’événements en plein air ou de représentations à la basilique Sainte-Anne. Leur première utilisation aura lieu ce jeudi 6 juillet, lors du spectacle de Dumas.
« Ce projet de surcyclage témoigne de la volonté de Varennes d’innover et de trouver des solutions créatives pour préserver notre environnement. En donnant une seconde vie à ces matériaux, la Ville encourage la prise de conscience collective tout en affichant notre fierté identitaire », affirme le maire Martin Damphousse.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.