« Au fil de l’eau, l’art d’Hélène Goulet » à la Maison de la culture Eulalie-Durocher
Le Professeur Norman Cornett, commissaire invité à la Maison de la culture Eulalie-Durocher, vous convie à découvrir les créations picturales de l’artiste Hélène Goulet lors de son exposition captivante qui se tiendra tout l’été à Saint-Antoine-sur-Richelieu. L’artiste peintre hilairemontaise renommée invite le public à plonger dans son univers artistique à l’occasion de son exposition incontournable intitulée « Au fil de l’eau, l’art d’Hélène Goulet ». Cette exposition immersive présente une sélection exquise d’œuvres empreintes de sensibilité et d’audace, témoignant du talent et de la passion de l’artiste.
C’est avec une feuille de route imposante que l’artiste dévoile son exposition offrant aux visiteurs l’opportunité unique de découvrir des créations représentant plus de vingt années de travail et d’exploration artistique.
Hélène Goulet accorde une importance égale au « langage plastique » qu’au thème abordé dans ses œuvres. Les couleurs et les formes jouent un rôle essentiel dans sa démarche artistique, créant une harmonie visuelle captivante. L’artiste s’inspire des théories de « l’objectivité des couleurs » et cite Johannes Itten comme l’une de ses références incontournables dans ce domaine. Les titres des œuvres sont également soigneusement choisis pour guider le spectateur dans la compréhension de l’intention derrière chaque création, sans pour autant révéler toutes les réponses dès le premier regard.
Cette exposition est également l’occasion de découvrir l’influence marquante du peintre avant-gardiste Serge Lemoyne sur la vie et l’œuvre d’Hélène Goulet. Leur amitié, tissée dans les années précédant le décès de Lemoyne en 1998, a joué un rôle majeur dans l’évolution artistique de l’artiste. Cette rencontre a suscité chez elle une audace nouvelle, l’encourageant à explorer de nouveaux horizons créatifs.
Ne manquez pas cette opportunité de vous imprégner dans l’univers pictural captivant d’Hélène Goulet. Son exposition « Au fil de l’eau, l’art d’Hélène Goulet » se tient à la Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu jusqu’au 10 septembre. Venez découvrir des œuvres qui vous captiveront, vous interrogeront et vous toucheront en plein cœur.
Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, chemin du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu
Entrée libre — Du jeudi au dimanche de 11 h à 17 h
Vernissage 13 août, 14 h
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.