« Au fil de l’eau, l’art d’Hélène Goulet » à la Maison de la culture Eulalie-Durocher
Le Professeur Norman Cornett, commissaire invité à la Maison de la culture Eulalie-Durocher, vous convie à découvrir les créations picturales de l’artiste Hélène Goulet lors de son exposition captivante qui se tiendra tout l’été à Saint-Antoine-sur-Richelieu. L’artiste peintre hilairemontaise renommée invite le public à plonger dans son univers artistique à l’occasion de son exposition incontournable intitulée « Au fil de l’eau, l’art d’Hélène Goulet ». Cette exposition immersive présente une sélection exquise d’œuvres empreintes de sensibilité et d’audace, témoignant du talent et de la passion de l’artiste.
C’est avec une feuille de route imposante que l’artiste dévoile son exposition offrant aux visiteurs l’opportunité unique de découvrir des créations représentant plus de vingt années de travail et d’exploration artistique.
Hélène Goulet accorde une importance égale au « langage plastique » qu’au thème abordé dans ses œuvres. Les couleurs et les formes jouent un rôle essentiel dans sa démarche artistique, créant une harmonie visuelle captivante. L’artiste s’inspire des théories de « l’objectivité des couleurs » et cite Johannes Itten comme l’une de ses références incontournables dans ce domaine. Les titres des œuvres sont également soigneusement choisis pour guider le spectateur dans la compréhension de l’intention derrière chaque création, sans pour autant révéler toutes les réponses dès le premier regard.
Cette exposition est également l’occasion de découvrir l’influence marquante du peintre avant-gardiste Serge Lemoyne sur la vie et l’œuvre d’Hélène Goulet. Leur amitié, tissée dans les années précédant le décès de Lemoyne en 1998, a joué un rôle majeur dans l’évolution artistique de l’artiste. Cette rencontre a suscité chez elle une audace nouvelle, l’encourageant à explorer de nouveaux horizons créatifs.
Ne manquez pas cette opportunité de vous imprégner dans l’univers pictural captivant d’Hélène Goulet. Son exposition « Au fil de l’eau, l’art d’Hélène Goulet » se tient à la Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu jusqu’au 10 septembre. Venez découvrir des œuvres qui vous captiveront, vous interrogeront et vous toucheront en plein cœur.
Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, chemin du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu
Entrée libre — Du jeudi au dimanche de 11 h à 17 h
Vernissage 13 août, 14 h
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.
Exo tiendra une séance publique à Repentigny le 4 octobre 2023
Exo tient à informer sa clientèle qu’une séance d’information publique hybride se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, à 19 heures.