CISSS de la Montérégie-Est
Changement de directives liées au port du masque dans les installations
À la suite des nouvelles directives émises le 19 juillet 2023 par le ministère de la Santé et des Services sociaux, nous souhaitons vous informer que le port du masque n’est plus obligatoire dans nos installations, autant pour les travailleurs de la santé que les usagers, les accompagnateurs et les visiteurs.
À noter que certaines exceptions s’appliquent. Il est donc obligatoire de porter le masque dans les zones cliniques avec usagers ayant un ou des critères de vulnérabilité tels que décrits ci-dessous:
- les personnes vulnérables et ceux et celles qui interviennent auprès d’elles;
- les usagers hébergés ou hospitalisés sur une unité d’hémato-oncologie ou de néonatalogie;
- les usagers d’hémato-oncologie ou de néonatalogie hospitalisés sur une autre unité de soins;
- les usagers avec immunosuppression sévère;
- les usagers greffés d’organe solide;
- toute personne symptomatique (COVID-19, gastroentérite ou influenza) entrant dans nos installations;
- en présence d’une situation vigie-éclosion de la COVID-19 et selon les recommandations du service de prévention et contrôle des infections (PCI).
Également, le service de Prévention et contrôle des infections (PCI) du CISSS de la Montérégie-Est se réserve le droit de réinstaurer le port du masque en situation d’éclosion de COVID-19.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.