MRC de Pierre-De Saurel
La MRC demande au gouvernement du Québec de favoriser le développement de projets d’énergie renouvelable

Dans le cadre de la consultation que menait jusqu’à récemment le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, concernant l’encadrement et le développement des énergies propres, les membres du Conseil de la MRC ont adopté lors de la séance du 5 juillet, une résolution pour, entre autres, demander au gouvernement du Québec d’encourager le développement de projets publics et/ou privés en énergie renouvelable au Québec. Prenez note que cette résolution constitue en quelque sorte le mémoire de la MRC dans le cadre de cette consultation.

En effet, les membres du Conseil de la MRC demandent d’instaurer des mécanismes facilitant le déploiement massif des systèmes de production d’énergie renouvelable, dont l’éolien et le solaire. L’objectif est d’inciter à la fois les promoteurs privés, les MRC et les municipalités à adhérer à ce genre de projet pour augmenter les retombées économiques locales et ainsi prévoir des mesures incitatives gouvernementales intéressantes telles que des subventions ou des crédits d’impôt lors de la construction et des tarifs d’achats adaptés pour la durée de l’ensemble des opérations.

Il est agréable de souligner que la MRC a réalisé le seul parc éolien 100 % communautaire et qu’elle a suivi de près les récents appels d’offres publiés par Hydro-Québec pour des projets d’énergie renouvelable et d’énergie éolienne, le tout, avec l’objectif d’analyser les possibilités de développer ou de favoriser la réalisation de tels projets dans la région.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.

lire plus
Share This