MRC de Pierre-De Saurel
La MRC demande au gouvernement du Québec de favoriser le développement de projets d’énergie renouvelable
Dans le cadre de la consultation que menait jusqu’à récemment le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, concernant l’encadrement et le développement des énergies propres, les membres du Conseil de la MRC ont adopté lors de la séance du 5 juillet, une résolution pour, entre autres, demander au gouvernement du Québec d’encourager le développement de projets publics et/ou privés en énergie renouvelable au Québec. Prenez note que cette résolution constitue en quelque sorte le mémoire de la MRC dans le cadre de cette consultation.
En effet, les membres du Conseil de la MRC demandent d’instaurer des mécanismes facilitant le déploiement massif des systèmes de production d’énergie renouvelable, dont l’éolien et le solaire. L’objectif est d’inciter à la fois les promoteurs privés, les MRC et les municipalités à adhérer à ce genre de projet pour augmenter les retombées économiques locales et ainsi prévoir des mesures incitatives gouvernementales intéressantes telles que des subventions ou des crédits d’impôt lors de la construction et des tarifs d’achats adaptés pour la durée de l’ensemble des opérations.
Il est agréable de souligner que la MRC a réalisé le seul parc éolien 100 % communautaire et qu’elle a suivi de près les récents appels d’offres publiés par Hydro-Québec pour des projets d’énergie renouvelable et d’énergie éolienne, le tout, avec l’objectif d’analyser les possibilités de développer ou de favoriser la réalisation de tels projets dans la région.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: Journée portes ouvertes à l’Hôpital Pierre-Boucher
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est organise une journée portes ouvertes pour le recrutement et la reconnaissance de ses employés le 3 octobre prochain sous le thème de la campagne Laisse ton empreinte.
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une rentrée parlementaire chargée pour Xavier Barsalou-Duval
Le député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères, Xavier Barsalou-Duval, profite de la rentrée parlementaire pour faire le résumé de sa première semaine à la Chambre des communes.
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!