Crédit photo: Antony Deguise.
Richelieu
Le député Jean-Bernard Émond annonce que 4 écoles pourront bénéficier des aides à la classe
Suivant les résultats positifs du projet-pilote d’aides à la classe, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, que quatre écoles de la circonscription de Richelieu participeront au projet dès la rentrée 2023-2024.
Les écoles participantes sont les suivantes :
Centre de services scolaire de Sorel-Tracy
- École Laplume
- École Au Petit Bois
- École Martel
Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe
- École aux Quatres-Vents
« J’ai reçu de nombreux commentaires positifs de la part du milieu de l’enseignement concernant les aides à la classe. Dans cette période où nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin de soutien, il est encourageant de constater que les élèves en bénéficient grandement. Rappelons que les aides à la classe seront de retour pour une seconde année consécutive à l’école Laplume. Je suis donc ravi que trois écoles supplémentaires de la circonscription de Richelieu puissent tirer parti de ce projet-pilote prometteur. »
Jean-Bernard Émond, député de Richelieu
« Ce projet-pilote a déjà fait ses preuves. On m’en parle dans toutes mes visites d’écoles. Les aides à la classe sont appréciées dans le milieu scolaire et bénéficient autant aux enseignantes et enseignants qu’aux élèves. Je souhaite que nous ayons éventuellement des aides à la classe dans la vaste majorité des classes du préscolaire et du primaire public au Québec. C’est une formule gagnante pour tout le monde, qui valorise le travail du personnel de soutien, tout en permettant aux enseignantes et enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques. »
Bernard Drainville, ministre de l’Éducation
Ce projet-pilote vise à déployer des ressources d’aides à la classe dans les établissements. Il est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe- école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel. Les aides à la classe soutiennent l’enseignante ou l’enseignant en effectuant des tâches non pédagogiques.
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