Crédit photo: Antony Deguise.
Richelieu
Le député Jean-Bernard Émond annonce que 4 écoles pourront bénéficier des aides à la classe
Suivant les résultats positifs du projet-pilote d’aides à la classe, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, que quatre écoles de la circonscription de Richelieu participeront au projet dès la rentrée 2023-2024.
Les écoles participantes sont les suivantes :
Centre de services scolaire de Sorel-Tracy
- École Laplume
- École Au Petit Bois
- École Martel
Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe
- École aux Quatres-Vents
« J’ai reçu de nombreux commentaires positifs de la part du milieu de l’enseignement concernant les aides à la classe. Dans cette période où nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin de soutien, il est encourageant de constater que les élèves en bénéficient grandement. Rappelons que les aides à la classe seront de retour pour une seconde année consécutive à l’école Laplume. Je suis donc ravi que trois écoles supplémentaires de la circonscription de Richelieu puissent tirer parti de ce projet-pilote prometteur. »
Jean-Bernard Émond, député de Richelieu
« Ce projet-pilote a déjà fait ses preuves. On m’en parle dans toutes mes visites d’écoles. Les aides à la classe sont appréciées dans le milieu scolaire et bénéficient autant aux enseignantes et enseignants qu’aux élèves. Je souhaite que nous ayons éventuellement des aides à la classe dans la vaste majorité des classes du préscolaire et du primaire public au Québec. C’est une formule gagnante pour tout le monde, qui valorise le travail du personnel de soutien, tout en permettant aux enseignantes et enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques. »
Bernard Drainville, ministre de l’Éducation
Ce projet-pilote vise à déployer des ressources d’aides à la classe dans les établissements. Il est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe- école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel. Les aides à la classe soutiennent l’enseignante ou l’enseignant en effectuant des tâches non pédagogiques.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).