Épluchette annuelle du député Xavier Barsalou-Duval
Une 4e édition très familiale!

En effet, ce sont beaucoup de parents qui ont fait la file dimanche dernier lors de la 4e édition de l’épluchette du député Xavier Barsalou-Duval, afin de commander le repas pour leur famille. Au parc Marguerite-A.-Tellier, l’ambiance était à la fête avec près de 200 enfants qui ont pique-niqué avec leurs parents et défilé dans les jeux gonflables installés pour l’événement au cours de l’après-midi.

« Ce parc magnifique est on ne peut plus accueillant pour les familles du coin. Notre événement y a trouvé preneur et attiré environ 800 personnes. Un record pour les bénévoles qui faisaient le service, tandis qu’aux fourneaux, les cuisiniers des Chevaliers de Colomb de Boucherville et de Saint-Amable nous ont concocté pas moins de 1500 hot dog et autant d’épis de maïs ! Ce fut un bonheur pour moi de faire toutes ces nouvelles rencontres » a déclaré le député Xavier Barsalou- Duval.

Le député tient à souligner la présence du maire de Saint-Amable, M. Stéphane Williams qui s’était déplacé pour prendre part à l’événement. De plus, M. Barsalou-Duval a eu la visite de son homologue du comté voisin, M. Stéphane Bergeron, député de Montarville qui a pris un bain de foule en sa compagnie.

En plus de la nourriture, des jeux et de la musique entièrement québécoise, des organismes communautaires présentaient leurs services à la population. Ceux qui étaient présents cette année :

  • Les cadets Escadron 711 de Boucherville
  • Le Carrefour Jeunesse Emploi de Boucherville
  • Le Comité pour la protection des berges du Saint-Laurent de Verchères
  • L’École de danse de Boucherville
  • La Fondation La Jemmerais de Varennes
  • SOS planète de Varennes

« Je remercie la population, tous les bénévoles et les organismes communautaires de leur participation, car ils ont fait de cette journée un franc succès encore cette année et je leur donne tous rendez-vous à l’an prochain ! », a conclu Xavier Barsalou-Duval.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This