Septembre à Culture C
Du classique au country

En septembre, Culture C vous propose deux spectacles complètement différents dans sa salle La Cache des Patriotes, récemment rénovée, et située au sous-sol de la Maison Lenoblet-Du Plessis (entrée à l’arrière). Le 15 septembre, à 20 h, la tournée montérégienne des Salons de musique s’arrêtera à Contrecœur pour un concert du pianiste classique Serhiy Salov. Puis, le 30 septembre, dans le cadre des Journées de la Culture, c’est le groupe montréalais Rock this Country band qui fera danser – gratuitement ! – les spectateurs.

Au rez-de-chaussée de la Maison Lenoblet-Du Plessis, ne manquez pas la traditionnelle exposition du Programme d’achat d’œuvre d’art de la Ville de Contrecœur. Les artistes locaux y sont à l’honneur et le public est invité à voter pour son coup de cœur. Saurez-vous faire un choix ? L’exposition est accessible tous les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h, du 2 septembre au 1er octobre.

Enfin, les Ruches d’art qui ont débuté cet été au parc Pécaudy déménageront à l’atelier La petite école de la Maison Lenoblet-Du Plessis. Un nouveau lieu, donc, pour créer toutes les œuvres qui vous font envie à partir du matériel qui vous est rendu accessible gratuitement. Prendre note que l’horaire diffère de ce qui a été annoncé dans le bulletin municipal Le Noblet : les Ruches d’art auront lieu tous les dimanches, de 10 h à 17 h, à partir du 10 septembre. Un facilitateur sera sur place pour répondre à vos questions au besoin.

À noter : les 5 à 7 MicroS annoncés dans le bulletin municipal Le Noblet seront également reportés à une date ultérieure en raison de circonstances exceptionnels. Restez à l’affût sur nos plateformes pour connaître les détails.

Pour vous rendre à la Maison Lenoblet-Du Plessis : 4752 route Marie-Victorin, Contrecœur

Pour plus d’informations sur Culture C et ses activités, visitez le www.culturec.net ou la page Facebook de l’organisme.

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. Merci à nos grands partenaires : Ville de Contrecœur, Grantech, ArcelorMittal et Desjardins Caisse des Patriotes.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This