Vernissage de l’artiste Isabelle Grondin
Le député Xavier Barsalou-Duval invite la population à l’exposition « Radeau des cimes »

C’est avec un immense plaisir que Monsieur Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à une exposition tout en poésie intitulée « Le Radeau des cimes ». Mise sur pied par Isabelle Grondin, résidente de Saint-Antoine-sur-Richelieu, l’exposition est constituée principalement d’une série de portraits où le discours esthétique tourne autour de l’être humain. Les toiles, peintes à l’huile au moyen de la technique du glacis, témoignent de l’exploration de différentes attitudes et d’états d’âme face à la vie. La sensibilité dans laquelle baignent les œuvres, entre la rêverie et la réalité, évoque des émotions liées à l’intimité, la mémoire et le territoire.

 « J’anticipe cette exposition avec beaucoup d’enthousiasme, et je suis heureux d’accueillir une artiste de Saint-Antoine-sur-Richelieu dans mes locaux. Notre circonscription regorge d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres et Isabelle Grondin fait assurément partie de cette longue chaîne de créateurs », a déclaré le député Xavier Barsalou-Duval.

Quant à madame Grondin, elle ajoute : « Mon thème principal est l’être humain, sa nature et son environnement, et je le traite par l’imaginaire et la poésie. Je suis touchée par le geste de notre député, monsieur Xavier Barsalou-Duval, qui me permet de communiquer avec les citoyens de la circonscription par mon art. Je lui en suis très reconnaissante ».

  • Événement : Vernissage
  • Quand : Dimanche, 24 septembre 2023
  • Heure : 14 h à 16 h
  • Lieu : Novo Centre, 1625, boulevard Lionel-Boulet, Varennes bureau 202

Le député est soucieux d’encourager les arts dans la région, et l’exposition des œuvres de nos créateurs est l’un des moyens qu’il privilégie. Il remercie tous ceux qui ont accepté de participer à ces événements au fil des ans, car ils contribuent à égayer notre environnement de travail et parfaire notre connaissance et notre appréciation de l’art.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This